Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marveaux-Rennes c'est fini

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/02/2011 à 10:49 GMT+1

Sylvain Marveaux ne devrait plus porter le maillot de Rennes. C'est en tout cas l'avis de Pierre Dréossi, le manager général du club breton. "On ne reverra plus Sylvain Marveaux avec le maillot du Stade Rennais", lance Dréossi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sylvain Marveaux a sûrement joué son dernier match avec le maillot du Stade Rennais sur le dos lors de la 14e journée de L1, le 20 novembre dernier contre Brest (2-1). Pierre Dréossi semble en être persuadé : "On ne reverra plus Sylvain Marveaux avec le maillot du Stade Rennais, lance le manager général des Rouge et Noir sur le site du club.  Il n’a pratiquement pas joué cette saison et jamais au niveau qu’on attendait de lui.D’autres joueurs ont pris la place et ont montré qu’ils étaient prêts. Je pense par exemple à Yacine Brahimi ou Abdul Camara."
Blessé aux adducteurs depuis la fin octobre, Sylvain Marveaux va se faire opérer mercredi à Garches en région parisienne. Le milieu rennais sera indisponible jusqu'à la fin de saison et a donc peu de chances de rejouer sous les couleurs rennaises.  Le Morbihannais est en fin de contrat en juin et ne souhaite pas prolonger son bail avec son club formateur. Et comme pour Moussa Sow, les Rouge et Noir, qui avaient refusé de le lâcher l'été dernier, risquent de perdre un de leur joueur sans récupérer d'indemnité. Et cela devrait faire des heureux. Certes, Sylvain Marveaux n'a pas vraiment répondu aux attentes avant de se blesser. Il s'est montré moins tranchant, moins percutant que la saison passée. Mais en 2009-2010, le natif de Vannes était devenu l'un des joueurs cadres de Frédéric Antonetti, séduit par la patte gauche de l'ancien international Espoirs, son sens du jeu et son activité débordante. Son nom avait même été évoqué pour rejoindre l'équipe de France.
Malgré cette saison gâchée par les blessures, le milieu de 24 ans devrait avoir quelques offres cet été. Notamment d’Angleterre où il serait sur les tablettes de grands clubs.  D'après Ouest-France, il aurait visité les installations de Chelsea en mai dernier et cet hiver, Liverpool se serait manifesté. Il était d'ailleurs présent en loges VIP lors de la venue de Wolverhampton à Anfield (0-1), le 29 décembre dernier. Mais en France aussi, il pourrait y avoir des candidats comme le PSG, qui ne laisse pas insensible le Breton: "Paris est un club qui fait envie, comme l'OM ou Arsenal. Quand j'étais jeune, le PSG était une équipe que je suivais avec Weah. C'est un club mythique", avait-il lancé dans Le Parisien en juin. Depuis, Nenê est arrivé. Mais le pari Marveaux pourrait être alléchant pour certains clubs de l'Hexagone.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité