Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montanier à la Real Socied

ParAFP

Mis à jour 04/06/2011 à 13:57 GMT+2

Philippe Montanier va rejoindre la Real Sociedad. Le club espagnol a offert les 500.000 euros demandés par Valenciennes pour racheter la dernière année de contrat de l'entraîneur, a annoncé samedi le président Francis Decourrière. Cinq ou six candidats postulent à sa succession dans le Nord.

Valenciennes - Philippe Montanier

Crédit: AFP

Philippe Montanier entraînera bien en Espagne la saison prochaine. La Real Sociedad a finalement offert les 500.000 euros demandés par Valenciennes pour racheter la dernière année de contrat de l'entraîneur, a indiqué samedi matin Francis Decourrière, confirmant une information de La Voix du Nord. "Comme avec le PSG, je n'ai pas lâché. Nous avons reçu l'offre ce matin. Je l'ai dit à Philippe Montanier et il a choisi", a-t-il expliqué.
"Cinq ou six" candidats à sa succession
L'entraîneur de Valenciennes va donc pouvoir s'engager pour deux saisons avec le club espagnol qui a terminé à la 15e place de la Liga cette saison, comme il l'avait indiqué à son président juste après la 38e journée de Ligue 1 et l'obtention du maintien.Le stratège normand quitte le club nordiste après deux saisons, que le VAFC a terminé à la 10e et à la 12e place de Ligue 1. L'ex-gardien passé par Caen, Nantes, Toulouse, Gueugnon et Saint-Etienne dirigera donc sa troisième équipe comme entraîneur principal, la première à l'étranger, après avoir coaché Boulogne, qu'il a mené jusqu'en Ligue 1, et Valenciennes.
Le nom de son successeur devrait être connu rapidement. "Il faut que j'aie choisi la semaine prochaine. Je vais essayer de ne pas me tromper", a ajouté le président du club nordiste qui a évoqué une short-list de "cinq ou six entraîneurs" dont "Vahid Halilodzic, Daniel Sanchez, Jean Fernandez ou Laurent Fournier." Côté joueurs, deux bons de sortie ont officiellement été accordés. "Milan (Bisevac) et Carlos (Sanchez) pourront partir si on reçoit une offre intéressante. Mais je crois qu'on en aura", a conclu le dirigeant valenciennois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité