Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On n'a pas joué"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/03/2011 à 00:16 GMT+1

Retrouvez une sélection des petites phrases et des analyses prononcées dans la foulée des matches de la 26e journée. Alex Dupont a reçu une leçon de la part de Bordeaux, Francis Gillot devient ambitieux. Pablo Correa et Christian Gourcuff ont apprécié la prestation de leur arbitre.

Brest's coach Alex Dupont is pictured during the French L1 football match Brest vs. Saint Etienne on October 30, 2010 at the Francis Ble stadium in Brest, western France

Crédit: AFP

STEVE MANDANDA (Marseille) : "C'est rageant"
(Défaite 1-2 contre Lille)
C'est une déception, nous avons produit énormément d'efforts, puis nous perdons dans les arrêts de jeu. Lille a fait ce qu'il fallait, contrairement à nous, qui sommes passés à côté de notre sujet. Quand on ne peut gagner, il faut au moins ne pas perdre ce point. C'est rageant de perdre ainsi."

LISANDRO LOPEZ (Lyon) : "Être sur le terrain, c'est ma vie"
(Victoire 5-0 contre Arles-Avignon)
"C'est une grande satisfaction pour moi, vous pouvez bien l'imaginer et pas simplement en raison des buts que j'ai inscrits mais surtout parce que je suis revenu. Jouer, être sur le terrain, c'est ma vie."

JEAN TIGANA (Bordeaux) : "C'est bien"
(Victoire 3-1 à Brest)
"Si tout ce remue-ménage ça a fait prendre conscience qu'il ne fallait pas lâcher, c'est bien. C'est bien pour le club. Ce n'est pas pour Jean Tigana, moi, c'est derrière (ma carrière)."
ALEX DUPONT (Brest) : "On a reçu une leçon"
(Défaite 1-3 contrer Bordeaux)
"On a reçu une leçon de réalisme. Trois attaques, trois buts. C'est un drôle de match. On a l'impression qu'on n'a pas joué. On l'a perdu, il s'est passé quelque chose, Bordeaux est passé par là."

FREDERIC ANTONETTI (Rennes) : "J'ai l'impression que le Stade Rennais dérange "
(Victoire 1-0 à Montpellier)
"Être leader ne va pas me donner le vertige non plus. Surtout que je pèse 105 kg, j'ai grossi. Cinq victoires de suite, c'est bien mais il ne faut pas s'arrêter là. J'ai l'impression que le Stade Rennais dérange et je ne comprends pas pourquoi."

PABLO CORREA (Nancy): "L'arbitre n'a pas pris de décision erronée"
(Match nul 0-0 à Lorient)
"L'arbitre, il faut le féliciter, il manquait d'expérience mais il a été à la hauteur. Ca me dérange que les arbitres n'arbitrent pas, car ça fait partie du spectacle. Ce soir, l'arbitre n'a pas pris de décision erronée, et si ça avait été M. Buquet ça aurait été pareil. Mais je ne crois pas que le problème de l'arbitrage soit aussi profond qu'on le dit".
CHRISTIAN GOURCUFF (Lorient): "Un classement des arbitres, ça ne veut rien dire"
(Match nul 0-0 contre Nancy)
"Un bon arbitre, c'est quand on n'en parle pas. Je me suis assez exprimé, et pour le coup il n'y a rien à dire. Quand je m'étais exprimé après Valenciennes, c'était aussi assez général, pas sur la personne. Mais si on faisait un classement des arbitres, c'est comme faire un classement des juges, ça ne veut rien dire, on ne fait pas non plus un classement des entraîneurs. Il s'agit simplement de faire le moins d'erreurs possibles".
picture

FOOTBALL Lorient coach Christian Gourcuff

Crédit: AFP

ERIC ROY (Nice): "Un trio parfait"
(Match nul 0-0 contre Lens)
"J'ai trouvé ce trio d'arbitres parfait. Il n'y a pas eu de problème particulier. Je connais bien la famille Billong, j'ai joué avec Romarin, le frère aîné à Lyon. M. Billong n'a pas semblé impressionné. Il a été assez sûr de lui. Un beau baptême du feu réussi pour lui et pour ses assesseurs. Félicitations. Ils ont peut-être été les meilleurs de la soirée".
JEAN FERNANDEZ (Auxerre): "Très bon arbitre"
(Victoire 1-0 contre le Paris-Saint-Germain)
"On a eu un très bon arbitre alors que c'était son deuxième match en pro,. Il a laissé jouer, il a sans cesse communiqué avec les joueurs. Il a été correct et il s'était bien préparé."
ANTOINE KOMBOUARE (PSG): "Contexte difficile"
(Défaite 0-1 à Auxerre)
"C'était un contexte difficile pour eux. Je voulais surtout que ça se passe bien et que l'on reste concentré sur le jeu."
M. SCHNEIDER (arbitre d'Auxerre-PSG): "De très bonnes sensations"
"Même s'il y a eu des moments plus crispants que d'autres, j'ai eu de très bonnes sensations, surtout maintenant que c'est terminé. On a nos rituels, on a préparé ça de façon classique. Ca a été une très bonne soirée".
STEPHANE RUFFIER (Monaco) : "Partir à la guerre"
(Match nul 0-0 à Valenciennes)
"Dans notre situation, on se doit d'avoir un état d'esprit irréprochable, il faut prendre des points à chaque match. Il faut partir à la guerre. Et quand on part à la guerre, il faut dix-huit mecs dans un groupe concerné qui a envie de s'arracher."
FRANCIS GILLOT (Sochaux) : "Viser un peu plus haut "
(Victoire 1-0 à Toulouse)
"On n'a pas volé cette victoire qui nous fait du bien au classement et nous autorise à voir un peu plus haut. Si les cinq premières places sont déjà réservées, la sixième est quelque chose d'accessible. J'aimerai bien viser un peu plus haut que les saisons précédentes."
MAURO CETTO (Toulouse): "C'est bien de vouloir jouer ..."
(Défaite 0-1 contre Sochaux)
"Quand tu enchaînes quatre défaites c'est qu'il y a un problème et il faut stopper l'hémorragie. C'est bien de vouloir jouer mais il faudrait peut-être commencer les matches avec surtout l'idée de ne pas prendre de but. Moi je préfère gagner en étant nul que de bien jouer et ne prendre aucun point. Bien sûr que je suis inquiet."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité