Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rémy, il y a un malaise

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/08/2010 à 23:18 GMT+2

Un problème d'ordre médical retarde le transfert de Loïc Rémy à Marseille et pourrait même le remettre en cause. La présentation du joueur a été reportée à deux reprises. Une conférence de presse est toujours prévue à 16h30. Elle pourrait se limiter aux explications de Jean-Claude Dassier.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La venue de Loïc Rémy à Marseille est remise en cause. Une deuxième batterie de tests, effectuée tard hier soir pour compléter la visite d'usage, a mis les dirigeants et le staff marseillais sur la piste d'un problème médical suffisamment important pour que l'international (2 sélections) puisse à nouveau se considérer en stand-by. Jean-Claude Dassier confirmera cette information dans l'après-midi vers 16h30, et donnera sur ce dossier sensible autant d'explications qu'il le jugera nécessaire pour préserver les intérêts de son club.
"Nous sommes vraisemblablement partis pour plusieurs mois de problèmes et de discussions sur ce dossier", glisse-t-on dans les coulisses du club phocéen. C'est que Rémy a signé son contrat de cinq ans jeudi après-midi, devant les objectifs d'un photographe mandaté par l'OM, pour diffusion sur le site officiel. L'OM peut-il se rétracter avant homologation ? Nice ou le joueur ont-ils dissimulé des informations ? Y avait-il des clauses protégeant les intérêts des uns et des autres dans cette affaire ? Au-delà de la santé du joueur, qui vient évidemment en première ligne, toutes ces questions devraient alimenter la chronique dans les prochaines heures. Nice et l'OM étaient tombés d'accord sur une indemnité de transferts d'une quinzaine de millions d'euros, une somme devenue indispensable pour remettre à flots les comptes du Gym.
"Il y a un problème avec le joueur"
Vendredi matin pourtant, Rémy est arrivé à la Commanderie avec son nouveau maillot, aux côtés de son nouveau coach. Une séance photos sous le soleil était organisée pour les reporters. Mais en fin de matinée, il fut annoncé aux journalistes venus assister à la conférence de presse de présentation de Rémy un report de cette conférence à 16h30, et un déplacement physique, de la Commanderie au Vélodrome. "Scandaleux" ont réagi certains reporters, déjà présents la veille pour... le même rendez-vous. La présentation de Rémy a été reportée à deux reprises et elle semble être devenue hypothétique. Aux photographes venus "shooter" l'ex-Niçois sous le maillot azur de l'OM, il a été poliment demandé de ne pas encore diffuser ces clichés. Face aux demandes d'intervention de Jean-Claude Dassier ou Didier Deschamps, les journalistes se sont vu affirmer que les deux hommes étaient en réunion urgente sur les transferts et qu'ils ne pouvaient se libérer. En quittant la Commanderie quelques minutes plus tard, Deschamps a assuré... qu'il n'était pas en réunion.
"Il y a un problème avec le joueur", avait reconnu dans la foulée un porte-parole de l'OM. Ce problème n'est pas juridique, comme une première rumeur l'a laissé entendre. L'OM a fait avoir que Lyon, qui possède un droit de surenchère sur le contrat de Rémy, n'a opposé aucune difficulté dans le dossier. Ni pour récupérer le joueur qu'il a formé, ni pour retarder sa qualification. Rémy lui-même le disait hier soir sur le site du club. Restait l'hypothèse médiale, tout à fait plausible vu le soin particulier mis par le staff phocéen pour approfondir les données disponibles après la visite de jeudi. Le club et l'entourage du joueur n'ont pas souhaité confirmer que le bilan de santé de Loïc Rémy fragilisait son arrivée. Diverses vérifications nous permettent de dire que c'est bel et bien le cas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité