Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rivière assomme le MHSC

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/02/2011 à 22:19 GMT+1

Grâce à un doublé de son attaquant Emmanuel Rivière, Saint-Etienne ramène une précieuse victoire de son déplacement à Montpellier (1-2). Même s'ils se sont fait quelques frayeurs sur la fin, les Verts ont bien maîtrisé la rencontre. A l'inverse, les Héraultais sont passé totalement au travers.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MONTPELLIER - SAINT-ETIENNE : 1-2Buts : Martin (86e) pour Montpellier - Rivière (12e et 37e) pour Saint-Etienne
En s'imposant à Montpellier (1-2), Saint-Etienne a signé son quatrième succès à l'extérieur de la saison. Malgré l'absence de Payet qui doit encore digérer son transfert avorté au PSG, les joueurs de Christophe Galtier ont effectué une prestation convaincante grâce à une entame de match réussie. Plus incisifs, ils ont immédiatement pris le jeu à leur compte et ont rapidement approché la cage de Jourdren. Perrin a récupéré le ballon dans le rond central et a lancé en profondeur Rivière. L'attaquant stéphanois s'est joué de son défenseur pour dribbler le portier montpelliérain et marquer d'une frappe du droit (0-1, 12e).
Les hommes de René Girard sont restés sans réaction. L'ASSE n'en demandait pas tant pour doubler la mise. Batlles a transpercé la défense sur la droite de la surface. Le milieu de terrain a alors servi Rivière, tout seul dans l'axe, qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (0-2, 37e). L'attaquant stéphanois s'est ainsi offert son premier doublé de la saison un peu avant la pause.
Montpellier s'est réveillé trop tard
Au retour des vestiaires, Dernis et Pitau sont entrés à la place d'Estrada et Camara pour redynamiser l'équipe héraultaise. L'effet escompté n'est pas suffisant pour enrayer la machine stéphanoise. Un manque flagrant d'inspiration et de vitesse et des passes beaucoup trop approximatives pour contourner le bloc défensif des Verts. Janot a ainsi pu passer une soirée relativement tranquille jusqu'à cinq minutes de la fin et la réduction du score. Sur un coup franc lointain de Dernis, le jeune Martin (20 ans et troisième apparition en Ligue 1) a récupéré le ballon pour frapper du gauche. Son tir croisé a terminé au ras du poteau (1-2, 86e).
Montpellier s'est enfin libéré et est passé à deux doigts du miracle. El Kaoutari a d'abord tenté une reprise de volée du droit qui est passé juste au-dessus de la transversale (89e). Puis Ait Fana a vu sa frappe du gauche ras de terre repoussée par un Janot vigilant (90e+1). Ce succès mérité permet ainsi aux Verts d'aborder dans les meilleures dispositions le derby du Rhône face Lyon prévu samedi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité