Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

DD, la mise au point

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/10/2011 à 19:27 GMT+2

Deux jours après la victoire face à Ajaccio (2-0) et la sortie de José Anigo, qui a été sanctionné financièrement, Didier Deschamps a répondu au directeur sportif de l'OM. L'ancien capitaine du club ne veut pas envenimer la situation même s'il assure n'avoir "jamais été insulté comme ça en 27 ans".

Eurosport

Crédit: Eurosport

La nuit porte conseil et ça tombe bien. Didier Deschamps en a bénéficié de deux pour réfléchir et répondre à José Anigo, auteur samedi d'une sortie très remarquée à son encontre. Dans les travées du stade Vélodrome, quelques minutes à peine après la victoire olympienne face à Ajaccio (2-0), le directeur sportif du club avait mis en cause DD, coupable de l'avoir soupçonné - sans le nommer - de ne pas tirer dans le même sens que lui.
A la veille du huitième de finale de Coupe de la Ligue entre Marseille et Lens, Didier Deschamps, plutôt zen mais sûr de son fait, a répondu à son "collègue". En conférence de presse, l'ancien capitaine du club s'est surtout étendu sur la forme. "En 27 ans de présence dans le monde professionnel, je n'ai jamais été insulté comme ça", a lancé un Deschamps d'autant plus étonné de la saillie d'Anigo que les deux hommes s'étaient entretenus la veille du match : "Vendredi soir, on a eu un entretien avec José pendant 45 minutes. A la fin, on s'est serré la main. Sincèrement, je pensais que cela avait été constructif…"
picture

deschamps marseille

Crédit: AFP

Anigo sanctionné
Quoi qu'il en soit et alors que la situation sportive de l'OM reste plutôt précaire, Didier Deschamps ne veut pas verser d'huile sur le feu. "Ce n'est pas le moment du grand déballage. L'intérêt supérieur du club passe avant la querelle Anigo-Deschamps. Moi, Je suis focalisé sur l'objectif du club : aller le plus haut possible. Le plus important, c’est notre victoire face à Ajaccio samedi. Et ce que les joueurs ont fait." Concernant les banderoles des supporters demandant son départ, Deschamps a eu cette réponse imparable : "Chacun peut donner son avis, mais je ne vais pas dire que ce genre de choses m’a fait plaisir. Pour moi, personne n'a le monopole de l'amour de l'OM."
Deux heures après la conférence de presse de Deschamps, le club a publié un communiqué de presse sur son site. Communiqué dans lequel on apprend que José Anigo a été sanctionné financièrement par le président Vincent Labrune. "Une sanction financière a été prise à l’encontre de notre directeur sportif. Une feuille de route et une mission précise ont été données à chacun en début de saison. Elles ont été acceptées par les intéressés et doivent être respectées. Vues les échéances importantes qui nous attendent, je ne tolèrerai plus aucun écart ou états d’âme exprimés publiquement qui puissent compromettre la bonne marche du club." Fin de l'histoire ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité