Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Evian-OM n'aura pas lieu

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/02/2012 à 13:07 GMT+1

La Ligue a annoncé que la rencontre Evian-Marseille, prévue samedi à 15h puis envisagée dimanche, n'aura finalement pas lieu ce week-end en raison des conditions climatiques. Elle est reportée à une date ultérieure. Rennes-Sochaux a été avancé de 21h00 à 18h00.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les caprices du temps continuent de perturber le calendrier de Ligue 1 malgré les précautions de la Ligue d'avancer les rencontres à 15h et les bâches posées sur plusieurs pelouses. Après les trois reports du week-end dernier, le match Rennes-Sochaux a aussi été avancé de 21h00 à 18h00 et Evian-Marseille a tout simplement été reporté à une date ultérieure. L'expert qui s'est rendu au Parc des Sports d'Annecy ce vendredi matin a confirmé que le match ne pouvait se tenir ce week-end. Jeudi, il avait déjà annoncé qu'il ne pouvait se dérouler samedi à 15h mais qu'il était peut-être envisageable de jouer dimanche à la même heure. Finalement non.
Le mois de février va s'apparenter à un véritable casse-tête pour le club olympien encore qualifié dans toutes les Coupes dont la Ligue des champions. Le 8e de finale de Coupe de France face à Bourg-Péronnas prévu mercredi dernier à Saint-Etienne a été reprogrammé au mercredi 15 mais la Fédération a déjà évoqué la possibilité d'une inversion de la rencontre qui se déroulerait alors au Vélodrome. Une éventualité qui poserait de gros problèmes d'organisation pour le stade, qui doit accueillir le samedi suivant Valenciennes pour la 24e journée de L1 puis l'Inter Milan le mercredi 22 février.
La seule date immédiatement disponible serait alors le 6 mars, mais l'OM devrait alors disputer trois rencontres en six jours (Toulouse le samedi, Evian-TG le mardi et Ajaccio le vendredi) avant le match retour de C1 le mercredi 13 mars. Pour le défenseur camerounais Nicolas Nkoulou, quelles que soient les conditions climatiques et la programmation du match à Annecy, les Olympiens feront le métier. "On est des soldats, on n'a pas de choix à faire. Il faudra se battre quelle que soit l'heure et répondre présent". Pas sûr que cela réconforte Didier Deschamps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité