Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OL fait son show

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/07/2011 à 23:53 GMT+2

Comme l'an dernier, la présentation de l'effectif de l'Olympique Lyonnais a été un franc succès populaire. Près de 15 000 personnes avaient investi les travées de Gerland ce jeudi en fin d'après-midi.

FOOTBALL - 2011/2012 - Lyon - Presentation - Lisandro

Crédit: AFP

Il y a un peu moins d'un an, fin août 2010, c'est surtout Yoann Gourcuff, fraîchement recruté, que les supporters lyonnais étaient venus acclamer à l'occasion d'une grande fête improvisée. Ce coup-ci, même si l'OL n'avait aucun nouveau joueur à présenter, c'est un véritable show que le club rhodanien a offert à son public : présentation de l'effectif en grande pompe suivi d'un match exhibition mêlant joueurs actuels, anciennes gloires (Florian Maurice, Alain Caveglia, Franck Gava…), "guests" (la nageuse Malia Metella, le gymnaste Yann Cucherat) et même quelques supporters!
Le tout animé par le DJ Martin Solveig, qui a littéralement mis le feu à Gerland en dépit du déluge qui s'est abattu sur Lyon pendant son mix. Le temps d'une dizaine de minutes, sous une pluie diluvienne, dans une ambiance surréaliste, le stade s'est transformé en boîte de nuit géante. Pour le plus grand bonheur de Jean-Michel Aulas : "C'était magnifique sur le plan de la convivialité. On avait quitté nos supporters sur une mauvaise note la saison passée lors du match contre Caen (les ultras lyonnais avaient passé l'intégralité de cette rencontre à réclamer le départ de Claude Puel, Ndlr), nous voulions revenir sur une bonne note. C'est une nouvelle aventure qui débute."
Garde et Lloris ovationné
Pour la très grande majorité ravis du départ de Claude Puel, les supporters lyonnais ont accueilli avec un enthousiasme non feint le nouvel entraîneur, Rémi Garde : "Comme les joueurs, il a besoin de confiance, a indiqué Jean-Michel Aulas. Cette acclamation était très sympathique pour lui et pour nous." À l'applaudimètre, le coach de l'OL a simplement été devancé par Lisandro Lopez et surtout par Hugo Lloris, très longuement ovationné par des fans visiblement comblés de le voir encore lyonnais. Michel Bastos n'a pas franchement eu la même réception : le Brésilien, toujours en instance de départ pour la Juventus de Turin, a essuyé de nombreux sifflets.
À ce sujet, Jean-Michel Aulas attend toujours les propositions : "Si il y a des demandes pour certains de nos joueurs, on les étudiera avec intérêt. Aujourd'hui, le marché est plutôt amorphe. J'espère que le PSG, qui a touché le gros lot, va jouer le rôle que jouait par le passé l'OL en investissant sur le marché français, ce qui permettrait aux autres clubs d'atteindre l'équilibre." Et quid de futurs renforts? "On aura besoin d'un milieu défensif supplémentaire. Ndinga est un très bon joueur, Rémi Garde et Bernard Lacombe ont un œil sur lui. S'il pouvait convaincre ses dirigeants de le laisser partir, on l'accueillerait avec beaucoup d'envie."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité