Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM toujours parfait

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/09/2012 à 00:37 GMT+2

En clôture de la 5e journée, Marseille s'est imposé à Nancy (0-1) et poursuit son parcours parfait en tête du championnat. Les Olympiens ont remporté leurs cinq premiers matches de L1, un record pour le club phocéen.

Olympique Marseille's Jordan Ayew (L) celebrates his goal against AS Nancy with teammate and brother Andre Ayew (C) and Andre-Pierre Gignac (Reuters)

Crédit: Reuters

Cinq matches, cinq victoires. Marseille continue sans parcours parfait en Ligue 1. L'OM a profité de son déplacement à Nancy (0-1) pour prolonger sa série record et un début de championnat radieux. Grâce à un but de Jordan Ayew (0-1), l'équipe phocéenne conserve la tête du championnat, laissée quelques heures à Lyon, qui reste deux points derrière. Si Nancy signe un troisième revers de rang et ne décolle pas (17e), ce match ne fait que renforcer la confiance des hommes d'Elie Baup, qui sont néanmoins tombés sur une formation lorraine longtemps timorée.
Sur la lancée de son début de saison tonitruant, l'Olympique de Marseille a livré une copie très propre sur la pelouse synthétique du club lorrain. Notamment en première période. C'est simple, l'ASNL n'a pas existé durant les quarante-cinq premières minutes. Avant de relever un peu la tête ensuite, après l'ouverture du score. Mais Steve Mandanda a passé une soirée tranquille. Le bloc marseillais, qui n'a pris qu'un but cette saison en championnat, a encore tenu son rang. Si les frères Ayew se sont montrés actifs à l'instar de Benoit Cheyrou, Mathieu Valbuena ou encore d'André-Pierre Gignac, c'est surtout le collectif phocéen qu'il faut louer.
Après avoir monopolisé le ballon en première période, l'OM a cependant dû attendre la 53e minute pour être enfin récompensé de ses efforts sur une action des deux frères Ayew, avec un centre d'André pour Jordan. Avant, Gignac n'avait pas réussi à marquer son quatrième but de la saison en L1 malgré de belles occasions (14e, 22e, 37e). Après cette ouverture du score, Marseille a levé le pied et laissé Nancy prendre un peu plus la direction des opérations pour placer des contres (J. Ayew, 85e). Mais le bloc olympien a tenu bon et le score n'a pas évolué. La vie est belle à Marseille, qui se rendra à Fenerbahçe jeudi en Ligue Europa avant de recevoir Evian dimanche prochain. L'occasion de poursuivre sa série.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité