Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La première d'Ancelotti

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/01/2012 à 12:51 GMT+1

Sous les yeux de Nasser Al Khelaifi et de Leonardo, Carlo Ancelotti a dirigé lundi son premier entraînement à la tête du PSG à Doha, où les Parisiens sont en stage de reprise pour trois jours. Mercredi, ils se mesureront à l'AC Milan en amical. Un match au parfum de retrouvailles pour Ancelotti.

Carlo Ancelotti Nasser Al Khelaifi et Leonardo - Le 2 janvier 2012, à Doha

Crédit: AFP

Trois jours après son intronisation, Carlo Ancelotti a étrenné ses galons d'entraîneur du Paris Saint-Germain. Le coach italien a dirigé sa première séance lundi, dans le complexe sportif ultra-moderne d'Aspire, à Doha. C'est ici que le club de la capitale effectue son stage de reprise jusqu'à jeudi. "Nous allons bénéficier de conditions idéales que ce soit au niveau des infrastructures ou bien du climat", se félicite Mamadou Sakho sur le site du PSG.
Cette première séance, très légère, s'est déroulée vers 12 heures locales, sous les yeux de Nasser Al Khelaifi et de Leonardo. Le propriétaire du PSG, en tenue traditionnelle, et le directeur sportif ont eu une longue conversation avec Ancelotti pendant que les joueurs effectuaient un footing et des étirements durant une grosse demi-heure. Nommé adjoint d'Ancelotti, Claude Makelele en a profité pour délaisser le costume-cravate et rechausser les crampons. Une deuxième séance est programmée dans l'après-midi, probablement sous la forme d'une opposition avec l'équipe locale de Lekhwiya, entraînée par l'ancien Parisien Djmale Belmadi et championne du Qatar en titre. Mardi, les Parisiens retrouveront les terrains d'entraînement, au cours d'une journée également rythmée par une conférence de presse de Carlo Ancelotti et de Mamadou Sakho.
Le point d'orgue du stage aura lieu mercredi, à Dubaï. Au menu, un amical contre l'AC Milan. "Ce sera un match de préparation face à de très bons joueurs, prédit Sakho. C’est intéressant de se confronter à de grosses pointures. Et puis c’est l’équipe que je suis dans le Calcio." C'est surtout l'équipe qu'Ancelotti a entraînée durant de longues saisons. "Affronter l'AC Milan pour mon premier match sur le banc du PSG, c'est effectivement étrange, lâche l'intéressé. Je garde de très bons souvenirs de mon passage là-bas et j'y ai conservé de nombreux amis." Ces bonnes relations pourraient être utiles pour négocier le transfert de Pato. L'attaquant brésilien est l'une des priorités parisiennes du mercato hivernal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité