Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille, soirée terne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/11/2011 à 08:11 GMT+1

Rapidement mené au score, le LOSC a peiné pour revenir et prendre un point face à Evian-Thonon-Gaillard (1-1), samedi en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Lille reste provisoirement sur le podium (3e) mais pointe à cinq longueurs du PSG, qui se déplace dimanche à Bordeaux. L'ETG est 12e.

Ligue 1 2011/2012 Lille Evian Hazard

Crédit: AFP

LILLE - EVIAN : 1-1
Buts : Pedretti (64e) pour Lille - Khelifa (4e) pour Evian
La trêve internationale arrive au bon moment pour Lille. Trois jours après sa désillusion en Ligue des champions (défaite 2-1 à Milan face à l'Inter), le LOSC a concédé un deuxième nul consécutif en Ligue 1. Après Valenciennes (0-0), c'est Evian-TG qui a tenu les Dogues en échec (1-1) sur la pelouse du Stadium Lille Métropole. Un bon point pris pour les promus qui signent un troisième match sans défaite. C'est en revanche, une bien mauvaise opération pour les Lillois, trop imprécis pendant de longues minutes et cueillis à froid dès la 4e minute par un but de Saber Khelifa (1-0). Pas gâté par l'arbitrage, Lille fait du surplace et reste à la troisième place avec 24 points. Dimanche, le PSG et le Montpellier, qui comptent respectivement cinq et deux points d'avance, ont l'occasion de créer un écart conséquent alors que Lyon, Toulouse ou encore Rennes peuvent passer devant.
Ce match aura sûrement longtemps du mal à passer à Lille. Si l'agencement du calendrier (trois rencontres en six jours) avait déjà agacé les champions de France, l'arbitrage y sera pour beaucoup. Monsieur Millot a invalidé un but de Joe Cole en première période (13e). Après la pause, c'est un penalty qui a été refusé aux Nordistes (53e). Mais le LOSC n'a pas non plus montré son meilleur visage. Si Evian a semé le doute sur sa première action en profitant d'une erreur d'alignement de Béria - titularisé dans l'axe en l'absence de Basa -, Lille a manqué de justesse technique et de percussion. Avant la pause, seuls Cole (13e, 43e) et Payet (16e) se sont ainsi mis en évidence. Mais ils n'ont tenté leur chance que de loin.
C'est d'ailleurs du banc et encore de loin que la lumière est venue. En lançant Pedretti et De Melo à la 57e puis Obraniak, Rudi Garcia a remis son équipe dans le bon sens. L'ancien Auxerrois a égalisé sur un coup-franc excentré de 35 mètres, que personne n'a touché avant de finir dans les filets d'un Laquait impuissant (1-1, 64e). Au fil des minutes, les Dogues ont retrouvé un peu leur jeu à l'image d'un Eden Hazard enfin plus percutant. Mais voilà, le bloc des Haut-savoyards, qui ont placé quelques contres sans être vraiment dangereux, a tenu bon. Lille, avec un Joe Cole sur une jambe pour les dix dernières minutes suite à une béquille, est au ralenti.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité