Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Pas le niveau de la L1"

ParAFP

Mis à jour 16/10/2011 à 23:20 GMT+2

Retrouvez une sélection des réactions prononcées après les matches de la 10e journée. Fahid Teddy Richert, le gardien de Sochaux, déplore que son équipe n'ait "pas vu le jour face au 18e", à Valenciennes (3-0). Ben Khalfallah met les points sur les i après la claque reçue par Bordeaux (3-0).

Eurosport

Crédit: Eurosport

TEDDY RICHERT (Sochaux) : "On ne voit pas le jour face au 18e"
(Défaite 3-0 à Valenciennes)
"Tout ce que l'on a fait, on l'a mal fait. Je n'ai pas vu une équipe de Sochaux capable d'avoir le niveau de la Ligue 1. On en prend trois et on ne voit pas le jour face au 18e"
KEVIN GAMEIRO (PSG): "J'espère que la troisième sera la bonne"
(Victoire 1-3 à Ajaccio)
"L'objectif, c'est de décrocher le titre de meilleur buteur. Je l'ai perdu deux saisons d'affilée. J'espère que la troisième sera la bonne."
FAHID BEN KHALFALLAH (Bordeaux) : "On salit l'image du club"(Défaite 3-0 à Nice)
"Il faut que l'on se bouge. Il faut qu’on change de mentalité car sinon on va droit dans le mur. C'est catastrophique. On salit l'image du club. On ne joue que le maintien. Il faut que tout le monde se le mette en tête". (Source : Orange Sport)
FRANCIS GILLOT (Bordeaux) : "Inexistant"
(Défaite 3-0 à Nice)
"Nous avons été mauvais. Des lacunes défensives et pas d'efficacité offensive. C'est décourageant, bien sûr. Nous avons fait le même match qu'à Lyon, inexistant. Avant de venir à Bordeaux, je savais que ce serait difficile. Et c'est encore plus compliqué: 17e à la 10e journée, il y a évidemment de quoi s'inquiéter."
ALEX DUPONT (Brest) : " Ou alors, revenir avec un marabout "
(Nul 1-1 contre Caen)
"C'est peut-être le match le plus décevant en terme de résultat. Qu'est-ce que je peux faire? Depuis le début de saison, on n'arrive pas à transformer ces nuls en victoires, à cause de ces fautes individuelles. La Ligue 1 a beaucoup d'exigences, et une erreur ne pardonne pas. Ou alors, il faut aller au Sénégal et revenir avec un marabout, mais ça je n'y crois pas trop".
JEAN FERNANDEZ (Nancy): ". Ça explique pourquoi nous sommes derniers"(Défaite 3 à 1 à Lyon)
"Lyon était beaucoup plus fort que nous et nous ne pouvions pas attendre beaucoup mieux sur un match comme celui-ci. C'était mission impossible. Quand on voit l'équipe jouer pendant dix minutes lorsque nous avons concédé les trois buts, cela explique pourquoi nous sommes derniers. ".
REMI GARDE (Lyon): "En dessous de ce que j'attendais"
(Victoire 3 à 1 contre Auxerre)
"Le match de Madrid était probablement dans les têtes. Je l'espère en tout cas. La seconde période a été un peu en dessous de ce que j'attendais, même en menant 3-0. ".
ANDRE AYEW (Marseille): "Ce n'est pas suffisant"
(Nul 0-0 à Toulouse)
"Si nous avions fait un début de saison correct nous aurions pu nous satisfaire de ce nul mais là ce n'est pas suffisant. Nous sommes déçus car nous avons montré beaucoup de détermination et de maîtrise. Peu importe que Lille ou Lyon ait pris trois points, nous, on continue notre bonhomme de chemin sans se soucier d'eux. On fera les comptes à la 38e journée".
ALAIN CASANOVA (Toulouse): "Mes joueurs n'en sont pas convaincus..."
(Nul 0-0 contre Marseille)
"Face à des équipes huppées, j'ai l'impression que mes joueurs hésitent à se lâcher. Je n'arrête pas de dire que nous avons une équipe conquérante et j'ai parfois l'impression que les joueurs n'en sont pas convaincus."
LAURENT FOURNIER (AJ Auxerre): "Quand on voit le banc de Lille..."(Défaite 1 à 3 contre Lille)
"Quand on voit le banc de touche de Lille, on sait que ce sera difficile. Les rentrées d'Hazard, Jelen, puis Cole ont fait la différence. Sur la fin de match, la qualité individuelle de l'adversaire nous a alors vraiment posé problème. On ne va pas se plaindre, mais on ne va pas s'arrêter là!"
RUDI GARCIA (Lille) : "Meilleurs quand les grands joueurs sont sur le terrain!"
(Victoire 3 à 1 à Auxerre)
"On savait qu'on avait des atouts offensifs sur le banc, et ces trois joueurs, quand ils sont rentrés, nous ont beaucoup apporté. C'est sûr que toutes les équipes sont meilleures quand les grands joueurs sont sur le terrain! Mais le plus important ce soir, c'est que nous avons su faire la part des choses entre le championnat, et la Ligue des Champions mardi".
RENE GIRARD(Montpellier):"On ne reviendra pas comme ça toute l'année"
(Victoire 5 à 3 face à Dijon)
"Cela me gêne d'être mené de deux buts après dix minutes. On doit maîtriser beaucoup mieux qu'on ne le fait à l'heure actuelle. On manque d'attention, de rigueur depuis deux ou trois matches. Les remaniements en défense n'expliquent pas tout. On ne reviendra pas comme ça dans la rencontre toute l'année. "
PATRICE CARTERON (Dijon): "Je vais passer à l'action d'une manière radicale."(Défaite 5 à 3 à Montpellier)
"Je suis dans une colère comme je n'en ai jamais connue. Je la canalise pour ne pas m'exprimer d'une manière stupide. Quand on mène de deux buts, puis encore 2-1 à la mi-temps, tout laisser s'envoler en une dizaine de minutes en donnant carrément des buts à l'adversaire, c'est lamentable. Il y aura un avant et un après cette défaite. J'ai un groupe performant sur le plan offensif car il y a une saine concurrence. Ce n'est pas le cas en défense. Certains pensaient que la partie était gagnée pour eux, mais je vais récupérer Varrault, Meité, Malouda. Je vais passer à l'action d'une manière radicale."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité