Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Pastore, pas de problème"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/12/2011 à 10:50 GMT+1

Retrouvez une sélection des réactions prononcées après les matches de la 19e journée de L1. Héros du PSG à Saint-Etienne, Salvatore Sirigu a aussi pris la défense de son coéquipier Javier Pastore. René Girard (Montpellier), Mathieu Debuchy (Lille) et Jimmy Briand (Lyon) ont affiché leur déception.

FOOTBALL 2011 Palermo - Salvatore Sirigu

Crédit: AFP

SALVATORE SIRIGU (gardien du PSG) : "Pastore n'a jamais de problème"
(Victoire à Saint-Etienne 0-1)
"Pastore? C'est un joueur de niveau mondial, donc à chaque fois qu'il parle, les choses sont amplifiées. Il est heureux d'être ici, il voulait fortement venir à Paris. C'est un garçon tranquille qui n'a jamais de problème. Il n'y aura pas de problème à l'avenir".
OLIVIER PANTALONI (entraîneur d'Ajaccio) : "On fait moins de complexe"
(victoire à Sochaux 0-2)
"On fait moins de complexe depuis quelques semaines face aux équipes de Ligue 1. C'est aussi la deuxième rencontre de l'année où on ne prend pas de but, ça nous procure beaucoup de satisfaction. On grappille des points sur pas mal d'équipes. Mon groupe n'a jamais douté, c'est ça qui fait notre force".
RENE GIRARD (entraîneur de Montpellier) : "J'ai vu mon équipe insipide"
(Défaite à Evian 4-2)
"Ce n'est pas le résultat mais plutôt le comportement de mon équipe, qui a été très décevante dans les fondamentaux du football, défendre, l'esprit collectif. Cela fait trois matches que nous sommes dans l'à peu près. Contre Toulouse, nous étions combatifs. Ce soir, j'ai vu mon équipe insipide. Je n'aime pas cela du tout."
MATHIEU DEBUCHY (défenseur de Lille) : "S'il y avait eu 10 corners, on prenait 10 buts"
(Match nul contre Nice 4-4)
"S'il y avait eu 10 corners, on prenait 10 buts aujourd'hui. On n'a pas été bons, c'est là-dessus qu'on perd le match. C'est rageant, car on fait une bonne deuxième mi-temps. C'est pas faute de l'avoir dit avant la rencontre, pourtant. C'est dommage de terminer sur une fausse note mais on a quand même fait une excellente année".
LAURENT FOURNIER (entraîneur d'Auxerre) : "On réagit, mais on n'agit pas"
(Match nul contre Dijon 2-2)
"Quand on fait l'entame de match qu'on a fait, avec des erreurs impardonnables, c'est un sacré handicap après pour tout le match. On a su réagir à la mi-temps, avec du caractère. J'espère que ce nul obtenu à l'arraché permettra de réfléchir pendant la trêve, pour mieux repartir du bon pied en 2012. C'est dommage on réagit, mais on n'agit pas."
JIMMY BRIAND (attaquant de Lyon) : "On mérite de perdre"
(Défaite à Valenciennes 1-0)
"Il nous a manqué un peu de tout et la réussite ça se provoque. On ne méritait pas de mettre ce but. On n'a pas été bons et on mérite de perdre. Rien ne s'est passé comme on voulait et tout de suite on est redevenu une équipe fragile. On était averti, on n'a pas répondu présent. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Avant de regarder les autres résultats, il faut faire le boulot..."
CHRISTIAN GOURCUFF (entraîneur de Lorient) : "Il nous a aussi manqué du talent"
(Match nul contre Caen 0-0)
"Il a manqué les buts. C'est frustrant, pour nous et pour les spectateurs. Et il nous a aussi manqué du talent. Mais la volonté était là. Il y a eu des imprécisions, des difficultés à trouver les décalages. On a eu les occasions mais un manque de justesse dans le dernier voire dans l'avant-dernier geste. C'est à ce moment là que l'on pense aux absents et il y en avait beaucoup."
ALEX DUPONT (entraîneur de Brest) : "On est dans les clous"
(Match nul à Toulouse 0-0)
"Le bilan comptable à la trêve, on ne saute pas au plafond, mais il ne faut pas faire la fine bouche. C'est un championnat très difficile, on est aujourd'hui dans les clous. On est à la course aux points, mais ce que je veux c'est que nous jouions. Le maintien va se faire à Le-Blé (stade de Brest, ndlr). Faute de gagner, il faut se satisfaire de ne pas perdre."
FRANCIS GILLOT (entraîneur de Bordeaux) : "Leur gardien n'a pas plongé une seule fois"
(Défaite à Rennes 1-0)
"Le problème, c'est qu'à la mi-temps on leur dit (aux joueurs) d'arrêter de perdre des ballons bêtes et qu'en seconde période ça continue. On est tombé sur une équipe de Rennes qui était plus forte que nous et on leur donne le ballon. Mi-temps catastrophique, leur gardien n'a pas plongé une seule fois."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité