Terminé
0
1
-
0
0
19:00
28/01/12
Stadium Municipal
Ligue 1 • 21e Journée
  • 2nde période
  • Toulouse FC
  • SM Caen
  • NababTraoré
    86'
  • SissokoFirmin
    85'
  • Aurier
    70'
  • RiviereBulut
    65'
  • Mi-temps
  • Toulouse FC
  • SM Caen
  • Yanick MboneProment
    45'
  • FajrNivet
    45'
  • 1ère période
  • Toulouse FC
  • SM Caen
  • Riviere
    35'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Caen
Ligue 1 - 28 janvier 2012

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Toulouse FC et SM Caen. Ce match se déroule le 28 janvier 2012 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Alain Casanova et Fabien Mercadal vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Toulouse FC et SM Caen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Toulouse FC, ainsi que celle pour SM Caen. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:58 

Merci à tous d'avoir vécu ce match sur notre site et vous pouvez maintenant suivre le match entre Lille et Saint-Etienne.

20:55 

Huit défaites et deux nuls, voici le bilan famélique de Caen lors de ses dix derniers matchs. Ils sont 16e ce soir avec seulement un point d'avance sur le premier relégable. Et, en cas de victoire d'Ajaccio demain, ils pourraient encore perdre une place. Les Toulousains, eux, se retrouvent à la septième place avant les dernières rencontres de la journée.

20:52 

Si Toulouse peut se féliciter de cette victoire, Caen aurait peut-être mérité un meilleur résultat. Rivière a profité d'un coup du sort pour ouvrir le score et les Normands n'ont pas réussi à faire craquer la défense toulousaine.

90e+4

Accélération de Nivet dans l'axe et il décale sur sa gauche pour Bulot. Ce dernier s'arrache face à Capoue et il parvient à récupérer le ballon, mais l'arbitre siffle la fin du match.

90e+3 

La frappe de Bulot... à côté ! Le meneur de jeu récupere un ballon à l'entrée de la surface et il manque de précision sur ce tir, car il a du se dépêcher face à la pression de Devaux.

90e+2 

Belle présence de Sorbon qui écarte Braaten dans les règles sur cette ouverture en profondeur.

90e+2

Il y aura quatre minutes, au minimum, de temps supplémentaire.

90e+1 

Didot est séché par derrière par Heurtaux est c'est à son tour de rester au sol. Il n'est pas trop touché puisqu'il reprend immédiatement sa place.

90e

Attention sur ce manque de communication entre Ahamada et Ninkov. Le portier s'est jeté dans les pieds de son défenseur pour arrêté un centre ce qui lui a fait perdre le contrôle du cuir. Bulut rodait, mais Ahamada est assez vif pour se rattrapper.

88e 

Comme en première mi-temps, les joueurs de Franck Dumas disparaissent à mesure que le temps passe. Après 20 minutes à un très bon niveau, on ne les voit plus beaucoup à quelques minutes du coup de sifflet final.

86e

Dernier changement pour Caen avec l'entrée de Traoré à la place de Nabab, qui a eu du mal à peser dans ce match.

85e

Sissoko, auteur d'un match moyen, sort sur une civière et il est remplacé par Mickaël Firmin.

83e

A voir le kiné l'étirer, Sissoko semble souffrir de crampes et il reste pour l'instant allongé sur le terrain.

82e 

Sissoko temporise trop sur ce contre et il empêche son équipe d'avancer avant de s'écrouler au sol en grimaçant. Pourtant, personne ne l'a touché sur le coup on peut donc craindre un problème musculaire.

80e 

Didot fait encore étalage de son toucher de balle sur ce coup-franc. La passe est brossée et elle échoue entre la défense et le portier, mais les visiteurs peuvent se dégager.

79e

Très beau geste de Tabanou qui sert Braaten après un passement de jambes. Le Norvégien reçoit le cuir dans de parfaites conditions, mais l'ailier droit tente un centre en reprise qui part directement en six-mètres.

77e 

Si les Caennais continuent de dominer leurs adversaires, ils se font moins dangereux devant le but d'Ahamada alors que les minutes s'égrenent.

75e

Seube envoie une passe sur son tacle à Vandam et le latéral apporte le danger d'un centre puissant dans les six-mètres. Les Toulousains n'arrivent pas à se dégager et Nivet va avoir un nouveau corner, c'est le neuvième.

73e 

Nabab est au duel sur la droite face à Aurier. Le jeune défenseur est vigilant et il prend le meilleur sur le Toulousain à la régulière.

71e 

Sissoko et Nabab sont tous les deux sur la ligne de touche pour se soigner après de légers contact.

69e

Seube joue très vite un coup-franc et Nabab est fauché par Aurier sur cette ouverture intelligente. Cette faute évidente est la seconde en quelques instants d'Aurier et l'ancien Lensois écope logiquement d'un carton.

67e 

Belle action collective des Caennais qui remontent tout le terrain en quatre passes pour obtenir un corner. Nivet le joue court et Hamouma le récupère à l'opposé de la surface. Les Caennais vont reconstruire en passant par derrière.

65e

Rivière sort après une bonne performance, pour un match de reprise, et il est remplacé par Umut Bulut.

64e 

Quel gachis d'occasion de Caen ! Sur un corner de Nivet, Nabab est tout seul à la réception du ballon au point de penalty. Et pourtant l'attaquant rate sa frappe et un de ses partenaire n'est pas assez réactif pour tenter la reprise.

63e

Nivet profite d'une grosse erreur de Ninkov et il envoie une frappe très forte et flottante qui perturbe Ahamada. Le portier part sur la droite avant de revenir sur ses pas pour repousser ce tir vicieux.

61e 

Les lignes sont beaucoup plus espacées du côté de Caen et Toulouse commence à trouver les décalages comme en atteste cette belle ouverture de Tabanou pour Rivière.

60e 

...Didot l'envoie fort au premier poteau et Braaten dévie sans réussir à trouver aucun de ses partenaires.

58e 

Ninkov est servi par Didot et son centre est repoussé en deux-temps en corner. Tabanou s'en charge et c'est Nabab qui essaye de dégager, l'attaquant s'emballe et Didot le dépossède du cuir avant d'obtenir un second corner...

56e

Quelle abnégation de Braaten face à deux défenseurs, qui s'arrache pour envoyer un centre vers Tabanou. Vandam dégage au centre et Tabanou envoie une mine du gauche qui est dégagé en corner. Toulouse se reprend.

54e 

Les Toulousains sont à la rue. Bulot peut encore envoyer un centre de la gauche et Devaux dégage juste devant Nabab qui rodait dans son dos. Caen s'installe dans la moitié de terrain adverse.

53e 

Nivet essaye encore de jouer dans le dos de la défense et il faut à nouveau la présence d'esprit d'Ahamada pour tacler juste avant que Nabab ne puisse le défier.

52e

Nivet tente une ouverture très longue pour Nabab et Ahamada effectue sa deuxième sortie en dehors de la surface. Très propre !

51e 

Les Normands sont revenus avec des intentions très offensives et les entrées de Proment et Nivet ont déjà apporté à leur équipe.

50e

Bulot se joue de son vis-à-vis et il parvient à expédier son centre dans la surface. Trois Caennais sont à la réception et c'est Nabab qui saute le plus haut. Malheureusement pour Caen, l'attaquant est en déséquilibre et il ne peut cadrer.

48e 

Didot fixe Sorbon à l'entrée de la surface, mais c'est le défenseur qui s'impose finalement d'un coup d'épaule légal, sous les yeux de l'arbitre.

46e

Bonne combinaison de Caen et Bulot est à la réception d'une ouverture lumineuse de Nivet. Le jeune milieu ouvre son pied en duel avec Thebaux, mais un peu trop et il manque le cadre.

45e

Toulouse joue le coup-d'envoi de la deuxième mi-temps.

45e

Double changement pour Caen. Benjamin Nivet et Grégory Proment entrent pour Faycal Fajr et Joseph Yanick Mboné qui auront été discret en première mi-temps.

MT 

A la mi-temps, deux autres équipes mènent 1 à 0 : Paris à Brest et Lyon contre Dijon. Ce sont, pour l'instant, les seuls buts de la journée.

MT

Le cours du match aura aussi pu totalement changé avec une faute, qui semblait évidente, de Capoue sur Seube dans la surface en début de match. M.Malige aurait également pu siffler un pénalty pour les Toulousains sur une faute sur Rivière.

MT 

Les stats sont pourtant en la faveur des Normands avec six tirs contre un aux Toulousains.

MT 

Après vingt premières minutes très favorables au Caennais, les Toulousains ont trouver la faille sur un cafouillage bénéficiant à Rivière. Suite au but, les Normands ont un peu disparu et Franck Dumas aura besoin de toutes ses qualités pour remotiver ses troupes.

45e+1

C'est la mi-temps sur ce score plutôt mérité pour Toulouse, malgré de bonnes occasions caennaises. 1-0.

45e

Il y aura une minute, au minimum, de temps additionnel.

44e 

C'est la première offensive de Caen depuis l'ouverture du score et ils semblent un peu démobilisés. Hamouma réussit à centrer depuis la droite, mais c'est trop fort et Bulot ne peut rien faire.

43e 

Tabanou est au contact avec Vandam sur la gauche de la surface. Le numéro dix tombe après un contact avec le latéral, mais il se relève aussitôt sans réclamer de pénalty.

42e 

Bon ballon de Capoue qui a vu Sissoko partir sur sa droite. Le numéro 22 accélère et il cherche à retrouver Capoue en retrait. Le centre est trop faiblard et il est sorti par la défense.

41e

Vandam en fait trop face à Didot et il perd logiquement le ballon. Le petit milieu de terrain tente immédiatement une longue ouverture de l'extérieur du pied pour Rivière, mais ce dernier était parti trop tôt et il est signalé hors-jeu.

39e

Tabanou met encore la pression sur la charnière centrale caennaise. Le gaucher est démarqué sur son aile et il veut centrer fort devant le but. Rivière est dépassé et Montaroup peut s'en emparer.

37e

C'est seulement le deuxième but d'Emmanuel Rivière cette saison à Toulouse et il ponctue un bon passage du TFC.

35e

Ouverture du score pour Toulouse !!! Rivière est la réception d'une passe contrée et il ajuste Thébaux du gauche. Le ballon est contré entre Braaten et Bulot avant de revenir dans les pieds du buteur esseulé à l'intérieur de la surface. 1 à 0 pour Toulouse.

33e 

Accélération de Braaten sur la gauche il est accroché par le maillot par Vandam et il tombe dans la surface. M.Maligre est tout proche de l'action et il fait signe de jouer.

32e 

Hamouma !!! Sur un centre venu de la gauche, Heurtaux parvient à prolonger au deuxième poteau de la tête. Romain Hamouma est seul à la réception, mais son contrôle s'envole dans les airs.

31e 

Sissoko joue trop facile et il offre une grosse occasion au Caennais sur cette relance manquée. Fajr s'applique depuis l'entrée de la surface et son tir tendu finit détourné en corner.

30e

A peine relevé, Rivière est déjà à la réception d'un centre de Sissoko venu de la droite. Le buteur semble accroché par Sorbon au moment de mettre la tête, mais l'arbitre fait signe de jouer alors qu'il semblait y avoir faute.

29e 

Ballon piqué de Didot pour Braaten dans la course. L'attaquant a de l'espace et il accélére. Il jette un coup d'oeil pour voir Rivière au point de pénalty et il le sert. L'ancien Lyonnais contrôle, mais il perd son équilibre en voulant tirer.

28e 

...Le corner est dégagé, mais le TFC garde la possession. Le cuir revient dans les pieds de Tabanou et il tente une nouvelle frappe du gauche. Trois Caennais sont montés sur lui et il contre ce tir.

27e 

Nouveau contre du Stade Malherbe et il se termine par une frappe contrée de Nabab sur une situation de trois contre trois. Toulouse repart immédiatement à l'assaut du but adverse et ils provoquent un nouveau corner...

26e

...Didot le frappe en retrait pour Tabanou à l'entrée de la surface. Le numéro 10 contrôle et frappe très fort de son pied gauche. Juste au-dessus du but, mais c'était une grosse alerte pour Caen.

25e 

Didot ouvre pour Rivière de l'extérieur du pied et il faut un tacle glissé parfait d'Heurtaux pour dégager in-extremis en corner...

24e 

Sur une mauvais relance d'Heurtaux, sous la pression de Rivière, Tabanou tente une reprise de volée qui s'envole largement au-dessus du cadre.

22e 

Contrôle parfait de Fajr en porte-manteaux et il enchaine avec une passe en profondeur pour Nabab. Ahamada a anticipé et il sort en dehors de sa surface pour dégager au pied.

20e

Coup-franc joué à deux pour Toulouse. Congré prend le meilleur sur Montaroup dans les airs, mais le ballon passe deux bons mètres à gauche du but d'Heurtaux.

18e 

Tabanou essaye d'électriser son équipe en partant en contre, mais l'action collective n'est pas très bien negociée et les Toulousains obtiennent en définitif un corner...qui ne donne rien.

16e 

Les Caennais récupèrent tous les ballons qui trainent actuellement et Tabanou finit par commettre un faute sur Vandam, ce qui offre un bon coup-franc le long de la touche à Fajr. Le ballon revient une seconde fois à Fajr et il manque son centre qui finit dans les pieds de Devaux.

14e 

Les Toulousains s'appliquent pour construire leurs actions offensives, mais ils sont pour l'instant incapables de dépasser la défense caennaise. A l'inverse, les Caennais sont très incisifs en contre.

12e 

Bulot sollicite un une-deux sur l'aile gauche, mais Ninkov est particulièrement vigilant et il peut reprendre le contrôle du ballon.

10e

Hamouma réussit à prendre possession d'un ballon dans le dos de la défense. Il efface d'abord Capoue avant de pénétrer dans la surface. Il s'écroule ensuite face à Devaux, mais l'intervention du numéro 6 est parfaite et il relance son équipe !

8e

En revoyant les images de la faute sur Seube, il y avait clairement penalty pour Caen.

7e

Sissoko n'a pas de solution et il décide donc de tenter la solution individuelle. Après un beau slalom il cherche Rivière en retrait dans la surface, mais les deux équipiers ne se sont pas compris.

6e

Nabab emmène le contre Caennais et il écarte sur Montaroup sur sa gauche. Le centre du latéral est raté et Toulouse peut repartir. Le rythme est très élevé dans ce début de match. Seube qui avait intercepté un ballon s'écroule après un contact avec Capoue, mais M.Malige fait signe de continuer.

5e

Première montée de Vandam sur la droite et il trouve Fajr, complètement esseulé à 8 mètres du but. Le milieu arrive à mettre sa tête, mais il se rate et le ballon part dans le sens inverse. Grosse erreur de marquage de Devaux et Ninkov.

4e 

Même s'il y a quelques flaques d'eau, le terrain est dans un état tout à fait correct pour la saison. Il ne devrait pas gêner les joueurs.

3e 

Bon ballon de Didot pour Rivière. L'attaquant est face à deux défenseurs et son centre est sorti en corner. Tabanou le frappe au second poteau et Thebaux le dégage au loin.

1e

C'est parti, les Caennais jouent le coup-d'envoi !

18:56

Les deux équipes sont dans le couloir et les Normands joueront en blanc pour laisser les Toulousains évoluer en violet.

18:54

La seule équipe à avoir gagné cette saison au Stadium est le PSG. Mieux encore, Toulouse est invaincu lors de ses huit derniers matchs à domicile en L1 (5 victoires, trois nuls).

18:52 

A peine arrivé de Lens jeudi, le Franco-Ivoirien Serge Aurier est déjà titulaire sur le flanc gauche de la défense. Agé seulement de 19 ans, le natif d'Abidjan a déjà joué 32 matchs de L1. Il a disputé sa première rencontre alors qu'il avait encore que 16 ans.

18:48

Le trio arbitral de la rencontre est Philippe Mali. C’est son dixième match en L1 cette saison et il a distribué jusqu’ici 25 jaunes et un rouge.

18:46

Il fait froid et il pleut en ce début de soirée dans la Ville Rose, mais il n'y a quasiment pas de vent (2°).

18:44

Les deux équipes ne sont pas au mieux actuellement et elles ont plus que jamais besoin de points. Caen a perdu six places sur les sept dernières rencontres et Toulouse a perdu deux places en autant de match. Le TFC doit gagner pour ne pas se laisser distancer par les leaders, alors que Caen doit à tout prix s'éloigner du premier relégagble qui n'est qu'à deux points.

18:41

Il n'y a "que" deux absences côté caennais, mais elles vont peser. Niang et Frau ont été trop juste pour effectuer le voyage avec l'équipe. Proment en revanche est de retour dans le groupe, mais il débutera la rencontre sur le banc.

18:39

Le banc : Bosmel, Raineau, Leca, Nivet, Proment, Nangis, Traoré.

18:37

Celle des visiteurs : Thébaux - Vandam, Sorbon, Heurtaux, Montaroup - Seube (cap.), Mboné, Fajr- Hamouma, Bulot - Nabab

18:35 

Les absents côté toulousain : Abdennour et M’Bengue (CAN), Fofana (blessé) et Machado (réserve).

18:34 

Les remplaçants : Vidal, Sirieix, Firmin, Regattin, Ben Yedder, Bulut, Aguemon.

18:32 

Les compositions d’équipes viennent d’être communiquées et voici déjà celle des locaux : Ahamada - Ninkov, Congré (cap.), Capoue, Aurier - Devaux - Braaten, Sissoko, Didot, Tabanou - Rivière.

18:30 

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h sur la pelouse du Stadium de Toulouse (35 575 places).

FOOTBALL STADIUM Ligue 1 Toulouse Stadium
18:25 

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre cette rencontre comptant pour la 21e journée de L1 entre Toulouse (8e) et Caen (15e).

0 commentaire