Terminé
0
0
-
2
0
21:00
26/05/13
Stade François Coty
Ligue 1 • 38e Journée
  • 2nde période
  • AC Ajaccio
  • OGC Nice
  • CvitanichBahoken
    86'
  • BauthéacDiaz
    80'
  • AndréPierazzi
    79'
  • Bauthéac
    77'
  • CavalliSammaritano
    76'
  • DelortDiarra
    70'
  • Cvitanich
    69'
  • Cvitanich
    50'
  • 1ère période
  • AC Ajaccio
  • OGC Nice
  • Belghazouani
    34'
avant-match

AC Ajaccio - OGC Nice

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant AC Ajaccio et OGC Nice. Ce match se déroule le 26 mai 2013 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Olivier Pantaloni et Christophe Galtier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AC Ajaccio et OGC Nice ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour AC Ajaccio, ainsi que celle pour OGC Nice. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Philippe Barthélémy
Temps forts 
 
 Supprimer
22:53 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée à tous.

22:51 

Civelli, au micro de BEin Sport : "C'est fantastique ! Ce n'était pas évident de décrocher une place en Coupe d'Europe ce soir à Ajaccio. Mais l'équipe le mérite."

22:49 

Sur la pelouse, les Niçois exultent !!!! Ils viennent d'être informés du résultat nul entre l'ASSE et Lille (1-1). Nice termine quatrième et se qualifie pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue Europa. La saison s'achève en apothéose pour l'OGCN !

90+2

C'est fini au stade François Coty ! Réalistes à défaut d'être brillants, les Niçois ont rempli leur contrat avec cette victoire 2 à 0. Comme on pouvait s'y attendre, Ajaccio évoluera bien en Ligue 1 la saison prochaine, malgré cet ultime revers de la saison.

90+1 

Toute l'équipe niçoise est regroupée devant sa surface, pour éviter de concéder une dernière occasion.

90e

Deux minutes de temps additionnel.

88e 

Les deux équipes semblent pressés de rentrer aux vestiaires. Ajaccio n'a plus rien à craindre au classement et les joueurs sont sans doute au courant. Valenciennes mène désormais 2-1 contre Troyes.

86e

Sortie de Cvitanitch, qui a encore fait preuve d'un réalisme clinique ce soir. Une occasion, un but pour l'Argentin. Il est remplacé par Bahoken.

85e 

Les supporteurs de l'OGCN commencent à regarder du côté des autres matches. La qualification en Ligue Europa est toute proche, pour Claude Puel est ses joueurs.

83e 

Encore une superbe prise de balle d'Ospina qui fait admirer ses qualités aériennes, malgré la pression d'un attaquant ajaccien monté au duel.

82e 

Les Corses semblent avoir jeté l'éponge après ce second but encaissé. Heureusement, les autres résultats du soir ne mettent pas leur maintien en péril.

81e

Côté ajaccien, André est remplacé par Pierazzi.

79e

Quelques instants plus tard, le buteur Eric Bauthéac sort, remplacé par Kévin Diaz.

77e 

Kolodziejczak pénètre à droite de la surface et adresse un centre plat du pied vers Bauthéac. Libre de tout marquage, l'attaquant niçois reprend le ballon d'une demi-volée à bout portant. Le ballon file entre les jambes d'Ochoa.

77e

BUUUUUT POUR NICE !!!!!! Bauthéac double la mise pour les Aiglons.

75e

Changement pour l'ACA : Cavalli sort, remplacé par Sammaritano.

73e

Bonne frappe signé Diarra ! L'attaquant reçoit le ballon côté gauche à l'entrée de la surface, avant d'enchaîner contrôle et frappe croisée. Encore impeccable, Ospina se couche parfaitement pour arrêter ce ballon.

72e 

Les Azuréens font tourner tranquillement le ballon. Sans être beaucoup gênés par le pressing ajaccien...

71e 

Albert Emon veut offrir une nouvelle solution offensive à son équipe, avec l'entrée de l'ancien lorientais en atttaque.

69e

Premier remplacement côté ajaccien : Delort quitte le terrain. C'est Diarra qui prend sa place.

68e

Au duel avec Mostepha, Cvitanitch laisse traîner la semelle. Carton jaune pour le buteur du soir.

66e 

Belghazouani tente une longue ouverture pour trouver un coéquipier dans la surface, mais Ospina capte facilement ce ballon. Le salut ajaccien ne passera pas par le jeu long car le portier des Rouge et Noir se montre intraitable dans les airs.

64e 

André parvient à dribbler successivement deux adversaires sur l'aile droite, mais le tacle de Traoré finit par avoir rasion de son joli "rush". Les solutions offensives manquent pour l'ACA, et les joueurs niçois, satisfaits du score, défendent de plus en plus bas.

63e 

Lancé en profondeur entre deux défenseurs niçois, Delort glisse et chute au moment de contrôler le ballon. C'est cruel pour le jeune attaquant corse, à créditer d'une prestation pleine de bonne volonté.

61e 

Toujours pas de réaction des Corses. Cavalli envoie un corner directement sur Ospina, qui s'empare sans problème du ballon.

59e

Saint-Etienne vient d'égaliser contre Lille (1-1). A ce moment du match, les Niçois s'emparent donc de la quatrième place qualificative pour la Ligue Europa.

56e

OCHOA !!!! Le portier mexicain sauve son équipe ! Abriel pénètre dans la surface côté droit, élimine son vis à vis et place un centre tendu devant le but. La reprise de Bauthéac n'est pas suffisamment appuyée pour tromper Ochoa, qui réalise l'arrêt réflexe parfait sur sa ligne.

54e 

Au classement "virtuel", Nice prend la cinquième place devant l'ASSE. Mais pour le moment, le LOSC reste devant.

53e 

Ajaccio tente de réagir. Delort tente de centrer vers Cavalli, démarqué à droite de la surface niçoise. La défense centrale azuréenne veille et parvient à s'interposer pour éloigner ce danger.

51e 

19ème but pour le sauveur des Niçois, cette saison.

49e 

Le meilleur buteur de l'OGCN profite d'une mauvaise remise de Saad vers son gardien pour récupérer le ballon. Sans tergiverser, l'Argentin s'infiltre sur la droite de la surface et trompe Ochoa, sorti à sa rencontre.

49e

BUUUUUT POUR NICE !!!!! Cvitanitch a encore frappé !

47e 

L'absence du meilleur buteur corse Adrian Mutu (11 buts) se ressent, malgré la bonne performance d'Andy Delort en pointe. Cette photo d'archive date du 23 avril.

Adrian Mutu, who is currently playing in France, is planning to retire at the end of next season
46e 

Ajustement tactique chez les Rouge et Noir : Abriel va jouer en soutien de Cvitanitch, alors que Traoré recule devant la défense, aux côtés du capitaine Digard.

45e

C'est reparti entre Ajaccio et Nice !

22:00 

L'OGCN va t-il se réveiller en deuxième mi-temps ?

21:50 

Les autres résultats ne plaident en faveur des Niçois. Lyon mène 1 à 0 contre Rennes. Et Lille a pris l'avantage face à Saint-Etienne (1-0). Pour le moment, l'OGCN demeure sixième, et donc virtuellement éliminé de la course aux places européennes.

45+1

C'est la mi-temps. Triste premier acte entre Ajaccio et Nice. Beaucoup de déchet technique, et une seule occasion. Un match nul suffirait pour que les Corses assurent définitivement leur maintien. En revanche, les hommes de Claude Puel doivent l'emporter pour croire à une qualification européenne. A eux de revenir des vestiaires armés de meilleures intentions.

45e

Temps additionnel : 1 minute.

44e 

Ca va mieux pour l'attaqaunt niçois qui se relève. Le jeu reprend.

43e

Bauthéac reste au sol suite à un duel aérien musclé avec André... Le jeu est arrêté pour le moment.

40e 

Les supporteurs de l'ACA semblent anesthésiés par la piètre qualité du spectacle. On entend très peu de chants descendre des tribunes de François Coty.

39e 

Nouvelle montée inoffensive de Kolodziejczak sur son aile gauche. Le centre mal ajusté de l'ancien lyonnais termine sa course dans les bras d'Ochoa.

38e 

Sous pression, un défenseur ajaccien ose une remise de la poitrine à quelques mètres de son but, qui aurait pu mettre en danger Ochoa.

37e 

La multiplication des petites fautes nuit au rythme de ce match, déjà assez terne.

35e

Pour avoir retenu Jérémy Pied par le maillot, Chahir Belghazouani écope du premier carton jaune de la partie.

31e

OH ZUBAR !!!! Sur un coup-franc bien éxécuté par Delort depuis la gauche du terrain, le défenseur central place une tête rageuse à bout portant. Ospina est tout heureux de voir ce ballon arriver droit dans ses bras.

29e 

Première timide incursion niçoise. A la réception d'un centre, Abriel place un bon coup de tête décroisé qui file à côté du poteau droit d'Ochoa.

28e 

Le spectacle n'est pas au rendez-vous.

27e

Et pourtant, l'ACA est tout simplement l'équipe de L1 qui marque la part la plus importante de ses buts en première mi-temps.

25e 

Alors qu'on approche la demi-heure de jeu, la première véritable occasion se fait toujours attendre.

23e 

Les Rouge et Noir supportent-ils mal la pression ? En tout cas, le capitaine Digard et ses coéquipiers livrent une prestation transparente.

21e 

L'ACA bénéficie d'un coup-franc que Cavalli expédie directement dans le mur formé par les azuréens. Le ballon revient et Mostefa envoie son centre dans les nuages. Beaucoup de déchet technique en ce début de rencontre.

19e 

Sur le banc, Claude Puel exhorte son fils Grégoire à prendre plus de risques dans son couloir droit.

FOOTBALL 2013 Rennes-Nice (Puel)
17e 

Encore une frappe signée Delort !! Il reçoit un bon ballon dans l'axe, à l'entrée de la surface niçoise et choisit de frapper directement. Mais ce tir trop écrasé est capté sans problème par Ospina.

15e 

Delort est plutôt remuant en ce début de rencontre. Il a fallu l'intervention de Civelli et Pejcinovic, pour lui reprendre le ballon en pleine surface de réparation. Grâce à son beau gabarit (1m82, 82kg) l'attaquant ajaccien parvient à peser sur l'axe central niçois.

12e 

Claude Puel semble s'impatienter. Il vient de se lever du banc pour donner des consignes à ses joueurs.

10e 

Premier tir du match : Delort se retourne dans la surface de réparation et frappe du droit. Le ballon est détourné par Civelli avant de sortir en corner.

9e 

L'OGCN a des difficultés à mettre en place son organisation collective. En témoigne cette longue transversale vers Bauthéac, signalé hors-jeu.

6e 

Nice tente de se projetter vers l'avant, mais le pressing très haut de leurs adversaires gêne la relance azuréenne.

5e 

Paul Lasne récupère le ballon au milieu de terrain et déboule devant la surface niçoise. Mais le milieu de terrain tergiverse trop et se fait reprendre le cuir. Les locaux sont bien entrés dans cette rencontre.

2e 

A droite de la surface, Delort tente de s'infiltrer dans la défense niçoise. Intervention pleine d'autorité de Civelli.

1re 

Perte de balle niçoise. Premier corner pour les Corses. C'est renvoyé par la défense des Rouge et Noir.

1re

C'est parti entre l'ACA et Nice. Les Aiglons donnent le coup d'envoi.

20:56 

Visage tendu pour le gardien ajaccien Guillermo Ochoa, qui achève ce soir sa deuxième saison sous le maillot de l'ACA. Cette photo d'archive date du 5 mai 2012.

20:53 

Le speaker de François Coty tente d'éveiller un public assez peu bruyant pour l'instant. Les supporteurs se lèvent pour célébrer l'entrée des joueurs sur la pelouse. Coup d'envoi dans moins de cinq minutes.

20:52

Température agréable en Corse. Il fait 16° sur Ajaccio.

20:52 

L'arbitre de la rencontre : Laurent Duhamel.

20:50 

Sur les réseaux sociaux, les supporters de l'OGCN rêvent d'une conclusion idéale à la superbe saison de leur équipe.

20:48

Les Aiglons peuvent croire à la victoire au stade François Coty : l'OGCN n'a perdu aucun de ses 4 derniers déplacements à Ajaccio en L1 (2 victoires, 2 nuls).

20:43 

Côté Niçois, Claude Puel aligne son équipe-type pour tenter d'aller chercher l'Europe. Le meilleur buteur azuréen Dario Cvitanitch (18 buts) est bien là !

20:41 

Toujours privé d'Adrian Mutu, blessé à la hanche, Albert Emon fait confiance au jeune Andy Delort, titularisé en pointe.

20:41 

Le banc niçois : Delle, Gomis, Meriem, Diaz, Dao Castellana, Bosetti, Bahoken.

20:39

Le onze de départ des Aiglons : Ospina - Civelli, Pejcinovic, Puel, Kolodziejczak - Digard (cap), Traoré, Abriel, Pied, Bauthéac - Cvitanitch.

20:38 

Les remplaçants corses : Sissoko, Chalmé, Lippini, Bouhours, Pierazzi, Sammaritano, Diarra.

20:35

Voici la composition d'équipe de l'AC Ajaccio : Ochoa - Zubar, Poulard, Diawara, Saad - Lasne, Mostefa, Cavalli (cap), André, Belghazouani - Delort.

20:30 

Face à eux, les Niçois peuvent encore croire à une qualification européenne, en terminant à la troisième place ou plus sûrement sur l'un des deux strapontins qualificatifs pour la Ligue Europa. Pour espérer, ils devront l'emporter tout en espérant des résultats en leur faveur lors des matches Lille-ASSE et Lyon-Rennes.

20:26 

Classés 16èmes, Ajaccio compte trois unités d'avance sur le premier relégable, l'ESTAC. Théoriquement, les Corses sont encore sous la menace. Mais leur différence de buts bien meilleure que les Troyens devrait les prémunir d'une telle désillusion. Malgré cela, une victoire à domicile permettrait aux hommes d'Albert Emon d'assurer leur maintien sans besoin de calculer.

20:21 

Bonsoir à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre En Direct le match Ajaccio-Nice, comptant pour la 38ème et dernière journée de Ligue 1.