Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bastia stoppe l'hémorragie

ParAFP

Mis à jour 29/09/2012 à 23:41 GMT+2

Bastia a réussi à accrocher un match nul (2-2) samedi soir à Nice après être revenu deux fois au score, mettant fin à une série de quatre défaites, lors de la 7e journée de L1.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Une faute de main du gardien brésilien de Bastia Novaes, à la 32e minute, a permis à Cvitanich, déjà auteur d'un doublé, mercredi dernier à Brest en Coupe de la Ligue (4-2) d'ouvrir son compteur en championnat avec une frappe de la droite (1-0). Mais les Niçois ne savent pas encore gérer leur avance. Suite à une faute sur l'ex-Aiglon Modeste, Rothen a montré qu'il n'avait rien perdu de ses qualités de tireurs de coups francs. L'ancien international a parfaitement enroulé sa frappe pour décrocher la lucarne et l'égalisation juste avant la pause (1-1, 42).
Au cours d'une seconde période plus animée et plus heurtée (6 cartons jaunes), les hommes de Claude Puel ont cru tenir le succès avec un coup franc lointain d'Eysseric repris d'une tête arrière de Civelli (2-1, 58e). Mais une fois encore, ils n'ont pas su tenir le score, Modeste reprenant victorieusement de la tête un corner de Rothen (2-2, 71e). Alors que se produisaient des mouvements de foule dans la tribune, une faute non sifflée dans la surface sur Maoulida (84e) puis une frappe de Modeste sur la transversale (89) auraient pu permettre à Bastia de marcher sur les traces d'Ajaccio, seul vainqueur au stade du Ray, mais les Aiglons ont limité la casse.
Le match s'est joué sous haute protection, avec quatre compagnies de CRS, mais sans supporters insulaires interdits de déplacement. Les forces de l'ordre avaient pratiqué une fouille des véhicules corses à la sortie du ferry de Bastia en début d'après-midi au port de Nice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité