Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brest-Rennes (0-2): Brest a pratiquement dit adieu à la L1

ParAFP

Publié 27/04/2013 à 22:35 GMT+2

Brest, battu chez lui par son voisin rennais (0-2), se retrouve 19e au classement avec 5 points de retard sur le premier non relégable, et a de ce fait presque dit adieu à la Ligue 1.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ces deux grands malades du moment s'affrontaient ce samedi au stade Francis-Le Blé, pour un derby breton qui sentait le souffre. D'un côté, un Stade brestois en plein marasme, aux portes de la Ligue 2, et de l'autre, une équipe rennaise également sans ressort depuis plusieurs mois, encore marquée par son échec en finale de la Coupe de la Ligue (0-1 face à Saint-Etienne) une semaine plus tôt. Et c'est finalement Rennes qui s'est imposé (0-2).
C'est pourtant Brest qui faisait, et très nettement, la meilleure impression en début de match. Après 25 minutes, les statistiques en disaient assez long quant à la prestation rennaise: 0 tir, 35% de possession de balle. Le club finistérien, lui, avait affiché un visage séduisant, mais comme depuis trop longtemps, manquait de tranchant dans la surface, à l'image de Touré (8).
Première pour Doucouré
Rennes n'avait donc presque pas pointé le bout de son nez dans le camp brestois jusqu'à ce que Doucouré, 20 ans, pour sa première apparition en Ligue 1, se joue de Grougi et Kantari (0-1, 28). Un but dont il se souviendra longtemps, d'une jolie frappe des 20 mètres. Un coup de massue pour le Stade brestois, suivi bientôt d'un autre: Féret, sur coup franc, déposait le ballon sur la tête de Montaño, démarqué au second poteau avec... deux partenaires (0-2, 37).
Les hommes de Corentin Martins, en 4-4-2 en deuxième mi-temps, tentaient bien de réagir, mais ni Ba (54), ni Grougi (55), ni Lesoimier ou Martial (80) ne convertissaient leurs énormes occasions. Rennes pliait sans rompre, et manquait même plusieurs occasions de prendre le large en négociant mal quelques contres. Ses deux buts lui ont finalement suffi pour mettre fin à une série de six revers consécutifs et redorer un peu la fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité