Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ETG-SRFC (4-2) : Evian, la belle affaire

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/04/2013 à 22:39 GMT+2

Avant de recevoir le PSG mercredi en quarts de finale de la coupe de France, Evian a effectué une bonne opération dans la course au maintien après sa victoire (4-2) contre Rennes.

FOOTBALL - 2012/2013 - Evian-Rennes - Sagbo

Crédit: AFP

Evian peut préparer son duel de mercredi face au PSG en toute sérénité. Avant de défier l’ogre parisien, le club haut-savoyard s’est offert un joli succès face à Rennes (4-2) qui lui permet de prendre trois longueurs d’avance sur le premier relégable, Nancy. Rennes, qui souhaitait se mettre en confiance avant de disputer la finale de Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne samedi prochain au Stade de France, concède une quatrième défaite consécutive, la quatorzième au total cette saison. Les Bretons n'ont plus gagné depuis le 10 février (2-0 contre Toulouse) et restent dixièmes.
Evian a ouvert le score d'entrée de jeu : le centre anodin de Brice Dja Djedje était repris maladroitement par Jean-Armel Kana Biyik qui poussait le ballon dans son propre but (1-0, 2e). Les Bretons ont égalisé par Julien Féret : le capitaine rennais plaçait un tir enroulé qui terminait dans le petit filet de Bertrand Laquait (1-1, 22e). A dix minutes de la pause, l'ETG a repris l'avantage sur un bijou signé Kévin Bérigaud. L'attaquant évianais, à la réception d'une déviation de la tête de Mohamed Rabiu, déclenchait une reprise de volée sans contrôle qui venait nettoyer la lucarne opposée de Benoit Costil (2-1, 35e). Les joueurs de Fréderic Antonetti sont revenus au score par John Boye de la tête, après une sortie ratée de Laquait sur un corner de Féret (2-2, 68e).
Touché mais pas coulé, Evian est repassé une nouvelle fois devant grâce à Milos Ninkovic qui reprenait un centre de Yannick Sagbo (3-2, 79e). Enfin, Sagbo a ajouté un quatrième but de la tête sur un service de Iheb Mbarki (4-2, 83e) Evian a parfaitement su exploiter la lenteur des défenseurs rennais. Cédric Barbosa se mettait en évidence par deux fois : son premier tir était sorti par Costil (8e) puis sa reprise était déviée par le gardien Breton sur sa barre transversale (27e). Puis c'est Bérigaud qui tirait au-dessus, seul devant Costil (29e) Côté Rennais, toutes les occasions sont venues de Feret : son coup franc était repoussé par Laquait (47e) puis son ouverture millimétrée trouvait Pitroipa qui butait sur le portier évianais (50e). Enfin, sa reprise passait de peu à côté (71e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité