Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OL exécute les Girondins de Bordeaux à Chaban-Delmas (0-4) et se relance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/02/2013 à 23:51 GMT+1

Poussif en 2013, Lyon a donné une leçon d'efficacité à Bordeaux en allant s'imposer en Gironde (0-4). L'OL revient à trois points du PSG, battu à Sochaux (3-2).

Bordeaux, Lyon, Grenier, 2013

Crédit: Panoramic

Lyon ne pouvait pas vraiment être plus efficace. L’OL a donné une leçon de réalisme à Bordeaux en s’imposant en Gironde (0-4) dimanche, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Quatre buts inscrits sur les quatre premiers tirs cadrés des Gones. Les joueurs de Rémi Garde, qui restaient sur deux défaites consécutives en championnat, se sont appuyés sur leur assise défensive, laissant l’initiative du jeu aux Grenats. Clément Grenier par deux fois, Gueida Fofana et Alexandre Lacazette ont su faire mouche sur leurs rares occasions. A la faveur de ce succès, les Lyonnais repassent à la deuxième place devant Marseille. Ils reviennent à trois longueurs du PSG, battu à Sochaux (3-2). Bordeaux subit un coup d’arrêt et pointe à la huitième place, quatre points derrière le quatrième, Nice.
Après deux déconvenues en Ligue 1 et un revers cruel en Ligue Europa à Tottenham (2-1), Lyon s’est tourné vers le pragmatisme. Bien en place, l’équipe rhodanienne a subi la première frayeur du match sur un mauvais dégagement des poings de Rémy Vercoutre (14e), mais a placé sa première banderille dans la foulée. Lancé dans la profondeur par Bafétimbi Gomis, Clément Grenier a été plus rapide que Marc Planus et lucide face à Cédric Carrasso (0-1, 15e). Dans un match fermé aux occasions rares, Bordeaux n’a su concrétiser une possession stérile et a connu deux coups durs à la pause. Francis Gillot a été contraint de remplacer son jeune attaquant Diego Rolan, titularisé pour la première fois mais touché à la cheville dès le début du match. Marc Planus a lui vu sa contracture au mollet se réveiller.
Des embûches que l’OL n’a pas connues, se permettant même de faire sortir ses attaquants vedettes Lisandro et Bafétimbi Gomis à l’heure de jeu. Mais c’est paradoxalement à ce moment-là que les visiteurs ont tué tout suspense, en l’espace de dix minutes. D’une frappe soudaine en pleine lucarne, Gueida Fofana a doublé la mise (0-2, 65e). Clément Grenier a inscrit le troisième sur penalty (0-3, 73e), réussissant son premier doublé en L1. Alexandre Lacazette a clos la marque d’une reprise pleine d’à-propos (0-4, 75e). Ce déplacement périlleux chez la deuxième équipe la moins défaite de l’élite, avant le match, s’est transformé en une rencontre sereine et radieuse pour les Lyonnais. De quoi aborder avec une belle confiance le retour face à Tottenham jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité