Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Frédéric Antonetti va quitter le Stade Rennais

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/04/2013 à 15:00 GMT+2

Fréderic Antonetti a annoncé lui-même sur le site du Stade Rennais qu'il quitterait le club à la fin de saison "après quatres belles années". L'entraîneur corse, qui était en poste depuis 2009, n'a pas annoncé sa prochaine destination.

FOOTBALL 2013 Rennes Frederic Antonetti

Crédit: AFP

C’est officiel, Fréderic Antonetti ne sera plus l’entraîneur du Stade Rennais la saison prochaine. Le Corse l'a annoncé lui-même sur le site officiel du club breton. Après la défaite en finale de la Coupe de la Ligue face Saint-Etienne (0-1), le technicien corse a décidé de ne pas continuer l'aventure en Bretagne qui avait débuté en 2009.
"Après quatre belles années, mon aventure avec le Stade Rennais F.C. va s’achever. J’ai en effet décidé de quitter le club, en partie suite à la déception de cette fin de saison difficile. Je garderai néanmoins le souvenir des nombreux matchs nous ayant permis d’effleurer des succès qui nous ont trop souvent cruellement échappés. Désormais, notre devoir sera de ne pas baisser les bras et de tout donner sur le terrain pour terminer cette saison la tête haute", a-t-il indiqué.
Il pouvait prolonger
Le club breton, quatrième de Ligue 1 début février, a chuté au dixième rang après avoir enchaîné huit matches sans victoires en championnat, dont quatre défaites. Après cette série, la décision de l'entraîneur rennais n'est pas une surprise. Celui-ci, âgé de 51 ans, avait laissé filtrer une certaine lassitude face à son incapacité à faire évoluer cette équipe de Rennes comme il l’aurait souhaité. Marqué par les nombreux rendez-vous manqués, en championnat et en coupes, Antonetti n’a visiblement pas souhaité poursuivre l’aventure pour éviter l’année de trop.
Malgré le soutien de son président Frédéric de Saint-Sernin, qui avait affirmé sur les plateaux de l’équipe 21 lui avoir proposé une offre de prolongation de deux ans, le Corse a donc décidé de mettre fin à l’aventure. Sans avoir gagné le moindre trophée ni fait franchir au Stade Rennais le cap qu'il ambitionne. Frédéric Antonetti, qui était sur la short list de Louis Nicollin à Montpellier, n'a pas précisé s'il souhaitait conduire une autre équipe dès la saison prochaine.
picture

Frédéric Antonetti Rennes

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité