Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Evian - Lille : 0-2, les Dogues ont maîtrisé leur sujet

ParAFP

Mis à jour 03/11/2012 à 22:51 GMT+1

Lille a continué sa marche en avant samedi en s'imposant sur le terrain d'Evian Thonon Gaillard (2-0), lors de la 11e journée. Une rencontre bien gérée qui devrait permettre aux Nordistes de se rendre mercredi à Munich en Ligue des champions avec un surcroît de confiance.

FOOTBALL 2012 Lille-Ajaccio (Roux)

Crédit: AFP

Après un début de championnat très difficile, Lille peut désormais regarder vers le haut. Les Dogues ont confirmé leur bonne forme au Parc des sports d'Annecy, contre Evian Thonon Gaillard (2-0). Ce deuxième succès consécutif en championnat, le troisième lors des quatre dernières journées, permet au LOSC de gagner trois places et de se classer provisoirement au septième rang du championnat. Après la claque reçue contre Toulouse (0-4), Evian TG concède un deuxième revers d'affilée sur sa pelouse du Parc des Sports d'Annecy et reste scotché à la 17e place, avec un match en retard à disputer mercredi à Sochaux.
Lille a ouvert le score peu avant la pause par Nolan Roux. L'ancien Brestois a profitaé d'un centre millimétré de Dimitri Payet pour devancer Jonathan Mensah et inscrire de la tête son troisième but de la saison (0-1, 40e). Les joueurs de Rudi Garcia ont doublé la mise à la 62e minute. Titularisé juste avant le coup d'envoi pour pallier le forfait de Franck Béria, Laurent Bonnart a centré en retrait pour Florent Balmont. Le milieu de terrain lillois, esseulé à l'entrée de la surface, a contrôlé puis décoché une frappe qui n'a laissé aucune chance à Stephan Andersen (2-0, 62e). Les partenaires de Mathieu Debuchy ont géré leur avance et auraient pu alourdir le score mais Salomon Kalou, par deux fois, puis Nolan Roux ont fait preuve de maladresse au moment de conclure.
De son côté, Evian TG a montré un visage très inquiétant, notamment en première période, avant de se montrer un peu plus dangereux en seconde mi-temps. Yannick Sagbo, sur des services d'Eric Tié Bi, a vu ses tentatives stoppées par Mickaël Landreau (45e et 54e). La frappe lourde de Daniel Wass est quant à elle passée de peu au dessus (75e). Enfin, en fin de match, Youssef Adnane a obligé le gardien international français à un arrêt du pied sur un tir à bout portant (83e). La 17e attaque du championnat (10 buts) est encore restée muette.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité