Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1: Nancy-Stade rennais: 1-3, Rennes pointe le bout de son nez

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/11/2012 à 22:42 GMT+1

Rennes a pris provisoirement la 5e place de L1, à trois points du PSG, après son succès à Nancy (3-1), lors de la 12e journée. Pour ce cinquième succès en six journées, Yann M'Vila était titulaire. En revanche, rien ne va plus pour les Lorrains, bons derniers et qui n'ont plus gagné depuis la première journée...

Nancy Rennes

Crédit: AFP

Coucou, revoilà Rennes ! En s’imposant à Nancy (3-1), le Stade Rennais a signé sa cinquième victoire sur ses six dernières sorties en Ligue 1. Un résultat qui lui permet de prendre provisoirement la cinquième place du classement, à une semaine de son rendez-vous face au PSG au Parc des Princes. Les Bretons ont fait la différence grâce à des buts de Mevlut Erding (21e), Romain Alessandrini (74e) et Jonathan Pitroipa (83e) tandis que Nancy avait égalisé par Simon Zenke (50e). Battue pour la neuvième fois en dix matches de championnat, l’ASNL, qui a manqué un penalty par Alo’o Efoulou est toujours lanterne rouge.
Si Rennes est l’équipe en forme du moment, elle le doit surtout à Mevlut Erding. L’attaquant turc a été le grand artisan du succès de son équipe en Lorraine. Après un premier tir en pivot non cadré (20e), le Turc a ouvert la marque d’un coup de tête croisée sur un centre de Chris Mavinga (0-1, 21e). Il a ainsi inscrit son sixième but en L1 cette saison, son septième en huit matches toutes compétitions confondues, et semble avoir retrouvé son meilleur niveau à une semaine de ses retrouvailles avec son ancien club. Et il ne fait pas que marquer. D’une déviation acrobatique, Erding a contribué au deuxième but breton inscrit par Romain Alessandrini, d’une somptueuse volée dans la lucarne de Guy N’Dy Assembé (1-2, 74e).
Avant cela, Nancy avait fait ce qu’il fallait pour revenir dans le match. Après une première période inquiétante, les Lorrains ont retrouvé du jus après la pause, à l’image de Simon Zenke. Parti sur l’aile gauche, l’attaquant de l’ASNL a éliminé Kevin Théophile-Catherine d’un crochet avant de placer une frappe du droit dans la lucarne (1-2, 50e). L’équipe de Jean Fernandez a même eu l’occasion d’égaliser une deuxième fois, sur un penalty consécutif à une faute de John Boye sur Zenke dans la surface. Mais Paul Alo’o Efoulou a vu son tir sorti par Benoît Costil (80e). Et Jonathan Pitroipa est venu crucifier Nancy dans la foulée, après avoir éliminé N’Dy Assembé (1-3, 84e). Le pire scénario possible pour la formation lorraine. A l’image de sa saison jusqu’ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité