Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorient arrache le nul face à Reims (2-2) mais interrompt sa série de victoires

ParAFP

Mis à jour 22/12/2012 à 22:27 GMT+1

Lorient a arraché le match nul dans les arrêts de jeu face à Reims (2-2), mais voit cependant sa série de quatre victoires de rang s'arrêter, samedi lors de la 19e journée de Ligue 1.

Pedrinho

Crédit: AFP

Lorient a mis fin à sa série de victoires, samedi soir lors de la 19e journée de Ligue 1, en obtenant un match nul face à Reims. Ce point du nul a été obtenu grâce à un but de Pedrinho, latéral droit entré en jeu à la mi-temps, qui a trompé Liébus de près après une remise de la tête d'Aliadière (90e+1). Lorient, qui reste dans le peloton des prétendants européens, a ainsi de nouveau prouvé qu'il disposait de bonnes ressources mentales, après avoir notamment renversé Montpellier dans les arrêts de jeu en août (2-1) puis égalisé in extremis contre Nice (1-1) fin septembre, à chaque fois au Moustoir.
Le dénouement est cependant cruel pour les Rémois, qui ont longtemps cru tenir leur premier succès depuis deux mois et demi et une victoire contre Nice (3-1, 6 octobre), et leur première victoire à l'extérieur de la saison. Ils restent à portée de la zone de relégation, provisoirement à trois longueurs derrière eux en attendant la suite de la journée.
Jusqu'à la dernière minute
Les Merlus, qui restaient sur une série historique en Ligue 1 de quatre victoires de rang, dont deux probantes à Marseille (3-0) puis Saint-Etienne (2-0, dimanche dernier), ont été moins fringants et beaucoup plus friables défensivement que lors de ces quatre dernières sortie, au cours desquelles ils n'avaient pas encaissé le moindre but. Samedi, ils en ont pris deux, le premier par Fortes, à la conclusion d'une contre-attaque (6e), le second par Courtet, qui se jouait de Pedrinho avant de tromper Audard (70e).
Auteur de son cinquième but de la saison, le premier depuis... le match contre Nice, et passeur décisif sur l'ouverture du score, Courtet a été un homme-clé côté rémois, lui qui est né et a été formé à Lorient. Cueillis à froid, les Lorientais ne sont pas parvenus à trouver suffisamment de décalages pour déstabiliser le bloc du promu, même si Barthelmé, repositionné au poste de milieu gauche à la suite de la sortie de Bourillon à la mi-temps, a égalisé en trompant Liébus d'un tir croisé en angle fermé (48e). Ils ont aussi été longtemps en échec devant Agassa, puis Liébus, son remplaçant en seconde période. Jusqu'à ce que Pedrinho surgisse pour arracher ce point aux allures de victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité