Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LOSC: Florian Thauvin sèche l'entrainement, et aura une sanction financière annonce Frédéric Paquet

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/08/2013 à 18:25 GMT+2

Florian Thauvin a mis ses menaces à exécution ce mardi matin en boycottant l’entrainement du LOSC. "Il y aura une sanction financière", annonce le club lillois.

Paquet : "Thauvin a changé de statut, selon lui"

Crédit: Media365

Le bras de fer se durcit entre Florian Thauvin et le LOSC. L’ancien milieu offensif bastiais n’était pas présent au Domaine de Luchin ce mardi matin pour s’entrainer avec ses coéquipiers. Dans la foulée, la réaction de Frédéric Paquet, le directeur sportif du club nordiste, s’est voulu claire et précise.
"On a pris acte de la décision de Thauvin, on constate, on subit, a-t-il déclaré en conférence de presse. Son absence ne change pas notre position, il va devoir assumer ses choix. S'il ne veut plus jouer au foot, ça le regarde. Je ne sais pas s'il s’en rend compte, mais Florian met en jeu une partie de son avenir et de sa carrière. Il se complique la tâche. Lille ne cédera pas, et attend soit 15 millions d’euros, soit la fermeture du mercato. Les deux solutions nous iront"
A qui la faute ?
Dans cette affaire compliquée, qui doit-on blâmer ? Le joueur, ses conseillers, Lille, l’OM ? Certainement pas Marseille selon Vincent Labrune. Le président olympien se dédouanait ce mardi dans les colonnes du Parisien. "Nous n’avons pris personne en traître, a-t-il jugé. Nous avons annoncé dès le début notre volonté d’investir sur le marché français. Pourquoi nous tomber dessus alors que nous avons acheté un joueur à Lille pour près de 10 millions d’euros (Dimitri Payet) avant le 30 juin, et que nous avons proposé la même somme pour un autre (Florian Thauvin) ?"
Pour le moment en tout cas, le dialogue est coupé entre Thauvin et les dirigeants lillois. Le LOSC, qui est en position de force, n’entend pas craquer et campe sur ses positions. Le club a même annoncé que le joueur écoperait d'une sanction financière, "comme tout salarié qui ne travaille pas". Il reste désormais une dizaine de jours pour régler cet épineux problème, qui ne fait de bonne publicité à personne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité