Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon garde le rythme

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/09/2012 à 19:03 GMT+2

L'OL a souffert contre Valenciennes (3-2), mais les joueurs de Rémi Garde, toujours invaincus, reprennent provisoirement la tête de la L1.

FOOTBALL 2012 Lyon-Valenciennes (Grenier)

Crédit: AFP

L'après-midi a débuté par un petit moment d'émotion avec les adieux d'Hugo Lloris à Gerland. Elle s'est terminée avec une victoire éncourageante de l'OL face à une formation de Valenciennes séduisante mais qui a pris ses premiers buts de la saison (3-2). Emmenée par un Steed Malbranque très actif et un Clément Grenier déterminant à la baguette, l'équipe rhodanienne signe ainsi sa troisième victoire de la saison en championnat en quatre matches pour s'installer provisoirement en tête du classement.
Si tout n'a pas été parfait, ce succès donne des raisons de se consoler aux supporters lyonnais déçus d'avoir perdu leur portier, parti la veille à Tottenham. Leur équipe prend certes des buts mais marque et continue de gagner. Trois joueurs ont joué un rôle clef dans ce succès. Steed Malbranque a été omniprésent au milieu de terrain aux côtés de Maxime Gonalons et a démontré sa lecture du jeu. Clément Grenier a été tout aussi précieux en étant impliqué sur les trois buts des Gones. Et Michel Bastos a encore une fois démontré que l'OL peut se frotter les mains de pouvoir encore le compter dans son effectif.
Quelques frayeurs
Sur un bon travail de Grenier, le Brésilien a ainsi marqué son troisième but en trois matches (1-1, 18e). Grenier a ensuite lancé Lacazette, qui a obtenu un penalty transformé par Gomis (2-1, 21e). Et le remplaçant de Yoann Gourcuff a ponctué sa belle performance d'un but - son premier en L1 - d'une belle frappe (3-1, 66e). S'ils tremblent depuis le début de l'été de voir leur formation être déplumée pendant ce marché des transferts, les habitués de Gerland prennent au moins du plaisir en regardant leur équipe évoluer cette saison dans ce début de saison.
Ils ont cependant eu quelques frayeurs. Au début de la rencontre, Rémy Vercoutre a fêté de la pire des manières sa première comme numéro 1 dans le but lyonnais. Hésitant, il a mal apprécié un corner et vu Gil marquer de la tête (0-1, 12e). Mais il s'est rattrapé ensuite et Lyon possède des ressources mentales indéniables cette saison. Mené au score pour la troisième fois de la saison en championnat, l'OL, qui a vu Pujol réduire le score sur coup franc (3-2, 76e), est encore une fois revenu pour s'installer provisoirement en tête du championnat. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité