Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match nul sans saveur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/08/2012 à 22:30 GMT+2

Valenciennes et Nice se sont neutralisés (0-0) lors de la 2e journée. Le premier point de la saison pour les Niçois de Claude Puel.

FOOTBALL 2012 Valenciennes-Nice (Dossevi, Kolodziejczak, Abriel)

Crédit: AFP

Valenciennes, malgré un sursaut en seconde période, et Nice ont partagé les points samedi lors de la 2e journée de Ligue 1 (0-0) au terme d'un match souvent insipide marqué par une forte chaleur, inhabituelle dans le Nord. Vainqueur d'un seul match à l'extérieur en Ligue 1 la saison dernière, Valenciennes a manqué l'occasion de confirmer à domicile sa victoire à Troyes (1-0) lors de la 1re journée. Le Nice de Claude Puel, battu chez lui d'entrée par Ajaccio (1-0), a inscrit son premier point en Championnat à défaut d'inscrire un premier but.
Il n'y eut qu'une frappe cadrée pour chaque équipe en première période: une tête pas suffisamment appuyée d'Aboubakar en début de match pour VA et une frappe de Digard directement dans les bras de Penneteau pour Nice (29e). La meilleure occasion, la seule de la première période, était pour Nice: une tête de Guié Guié à côté, sur un centre de Dja Djedje (45e).
Valenciennes s'est réveillé en seconde période avec cinq occasions nettes: un tir cadré de Camara après une belle percée (57e), une frappe ajustée de Ducourtioux (58e), un coup franc (79e) puis une frappe (85e) de Samassa, et une tête de Pujol (79e). Mais à chaque fois le gardien de Nice Joris Delle s'est interposé, évitant à Nice une deuxième défaite consécutive en L1. Meriem, entré en jeu, a eu la balle de match pour Nice dans les arrêts de jeu. Mais sa reprise est partie dans les tribunes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité