Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nancy stoppe sa série noire face à Lorient (2-1)

ParAFP

Publié 26/01/2013 à 23:06 GMT+1

Sans victoire depuis la première journée, Nancy a battu Lorient (2-1) lors de la 22e journée. Mais l'ASNL reste lanterne rouge.

FOOTBALL 2013 Nancy-Lorient (Joie)

Crédit: AFP

Nancy, qui ne comptait jusque-là qu'une victoire en L1 acquise face à Brest le 11 août lors de la journée inaugurale, a mis fin à sa série en battant Lorient, qui restait sur deux victoires consécutives, samedi soir à l'occasion de la 22e journée de L1. L'ASNL a ainsi stoppé sa série de match sans victoires à 20 rencontres et ne battra pas le record d'Arles-Avignon qui n'avait pas gagné pendant 23 journées d'affilée en 2010/11. Pourtant, malgré ce succès, l'ASNL reste scotchée à la dernière place du classement qu'elle occupe depuis la 9e journée. Mais elle revient à six points du premier non-relégable, Evian-Thonon. Les Lorientais conservent également leur sixième place au classement. Ils ont toutefois été décevants, tout en restant dans la lignée de leurs deux derniers matches.
Sur la lancée de leur qualification en coupe de France à Nice (2-2, 2-4 t.a.b.), les Nancéiens tentaient leur chance d'entrée de jeu avec une frappe d'Alo'o Efoulou sur Audard (3e). Les deux équipes ne s'accordaient aucun round d'observation. La rencontre était animée et le trio d'attaque nancéien très actif. Alo'o Efoulou, servi par Bakar et Grange, ouvrait le score, aidé par un Audard peu inspiré sur sa parade (36). Alo'o Efoulou avait l'occasion de doubler la mise avant la pause (45+1) et Grange juste après. Mais le meneur nancéien concluait mal une contre-attaque rondement menée (48). Mal lui en pris: Jérémy Aliadière en profitait pour donner un aperçu de son talent. L'attaquant lorientais se promenait dans l'arrière-garde lorraine pour l'égalisation (50).
Nullement abattus, les Nancéiens repartaient de l'avant. Une frappe de Bakar passait au ras de la transversale (56), puis celle de Karaboué était sortie en corner (68). Les lorrains n'abdiquaient pas et finissaient par profiter d'une erreur d'appréciation d'Audard: le gardien breton, gêné par Jeanvier, sortait mal sur le coup-franc de Grange et Puygrenier se jetait pour pousser le ballon au fond (71).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité