Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice coince Bordeaux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/09/2012 à 16:21 GMT+2

Dominé et mené, Nice a décroché le point du nul à Bordeaux (1-1), dimanche lors de la 4e journée.

Ligue 1 2012/2013 Bordeaux Nice

Crédit: AFP

"Ce n'est pas vrai, ça !" Francis Gillot, le coach bordelais, n'en revenait pas lorsque, dans le temps additionnel de la seconde période, l'OGC Nice venait d'égaliser sur la pelouse de Chaban-Delmas (1-1), au coeur d'une fin de match de folie. Car ce dimanche après-midi, Bordeaux n'a empoché qu'un point et manque ainsi l'occasion de grimper sur le podium à l'issue de cette 4e journée de Ligue 1. Longtemps contrariés par un bloc niçois discipliné, les Girondins croyaient tenir la victoire après l'ouverture du score tardive - et heureuse - de Henri Saivet à la 86e minute de jeu.
Une percée hésitante de Nicolas Maurice-Belay, initiée par un contrôle de la main qui avait échappé à l'arbitre, avait permis au club au scapulaire de bénéficier d'un coup franc axial botté par Grégory Sertic et conclu par une tête victorieuse du jeune attaquant bordelais (bien aidé aussi par un rebond capricieux). A cet instant, Francis Gillot pouvait avoir le sourire, Sertic et Saivet étant entrés en jeu au cours des vingt dernières minutes. Le coaching était parfait et, enfin, le FCGB concrétisait sa domination. L'expulsion de Ludovic Sané (64e) pour une baffe assénée à Dario Cvitanich était même oubliée. Claude Puel, lui, pestait sur le bord du terrain, évidemment frustré par l'origine illicite du slalom de Nicolas Maurice-Belay, finalement fauché par Renato Civelli.
Une fin de match de folie
Mais une perte de balle de Yoan Gouffran dans la surface de réparation azuréenne entraînait une contre-attaque éclair de l'OGCN. Un long ballon repris aux vingt mètres par Mahamane Traoré, dont l'astucieux lob laissait Cédric Carrasso pantois et tout Chaban-Delmas muet. L'enceinte aquitaine se levait pourtant comme un seul homme quand, une petite minute plus tard, Henrique butait à deux reprises sur Joris Delle dans la zone des 5,50m sans être inquiété par un défenseur sudiste. Cette fin de match haletante n'était pas sans rappeler celle de mercredi face à l'Étoile Rouge de Belgrade mais, cette fois, c'est Bordeaux qui grimace.
Quoique côté niçois, l'on ne se satisfaisait pas vraiment de ce match nul. A l'image de Didier Digard, lequel estimait devant la caméra de BeInSport qu'il y avait la place pour l'emporter. Henrique était encore moins enthousiaste. "C'est difficile de dire si on méritait de gagner car on n'a pas montré grand-chose", soufflait le Bordelais après le coup de sifflet final. Avant ce coup de génie de Mahamane Traoré, l'opération était pourtant belle. Avec une victoire, Bordeaux reprenait provisoirement les commandes du championnat en compagnie de Lyon, en attendant le résultat de l'OM face à Rennes. Au final, Bordeaux est au pied du podium, quatrième, ex-aequo avec le rival toulousain. Nice est seizième, à égalité de points avec Rennes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité