Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL : revoilà Lisandro Lopez

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/02/2013 à 11:59 GMT+1

Titularisé dans l'axe face à Lorient (3-1), Lisandro a réussi un match plein en marquant et en donnant la pleine mesure de sa générosité.

Garde : "Lisandro a beaucoup travaillé pour l'équipe"

Dimanche après-midi, Rémi Garde avait décidé de laisser Bafétimbi Gomis sur le banc. Bien lui en a pris. L'international français, auteur de plusieurs prestations décevantes, a pu souffler et indirectement relancer Lisandro, qui en a profité pour donner de la crédibilité à sa candidature au poste d’avant-centre. De retour dans l'axe, à son plus grand plaisir, l'Argentin ne s'est pas loupé. Il a signé l'égalisation de l'OL face à Lorient (3-1) et peut être crédité d'une très bonne partie.
Le mois de janvier avait été très compliqué pour Licha, entre les doutes concernant son avenir, un possible transfert à Tottenham, la "perte" du brassard de capitaine et une blessure au mollet. L'essentiel du mois de février a confirmé cette mauvaise passe avec des prestations très moyennes sur l'aile gauche. Mais rien ne semble l'avoir ébranlé. L'ancien attaquant du FC Porto en a donné la preuve face aux Merlus.
"Je joue pour être champion"
Dimanche, on a revu un grand Lisandro, généreux dans ses courses. Que ce soit en profondeur, sur les côtés ou même en décrochant loin du but adverse, il n'a pas calculé. Quand  le numéro 9 lyonnais se sent bien, tout va bien. Et son jeu s'en ressent. Véritable poison, il sait jouer avec ses équipiers quand ceux-ci sont en meilleure position, et frapper à bon escient. Dimanche, Lisandro n'a tiré que quatre fois dans la rencontre et a cadré à deux reprises.
Celui qui fêtera son 30e anniversaire le 2 mars est également impliqué sur le deuxième but. Sa tête repoussée par Audard a permis à Ghezzal d'ouvrir son compteur en L1 avec l'OL. Lisandro a été largement et logiquement ovationné par Gerland à sa sortie à la 89e minute. Véritable guerrier, c'est également un compétiteur redoutable, qui souhaite maintenant offrir à son club un huitième titre de champion de France malgré l'effectif impressionnant du PSG. "J'ai toujours dit que je jouais pour être champion en sachant qu’il y a le PSG. Tant qu’il y a des possibilités comptables, j’y crois", a-t-il déclaré chez nos confrères d'OL TV, dimanche. Avec un Lisandro comme ça, tout est permis. Une seule interrogation : dans l'axe ou sur le côté gauche ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité