Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Reims-Bastia (1-2): Le Sporting respire, Reims s’enfonce

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/01/2013 à 16:45 GMT+1

Face à un concurrent direct pour le maintien, Bastia a assuré l’essentiel en s’imposant à Reims (2-1) malgré une fin de match compliquée.

FOOTBALL 2013 Bastia Florian Thauvin

Crédit: AFP

Première réussie pour Mickaël Landreau sous ses nouvelles couleurs. Bastia est parvenu à tenir son avantage au score à Reims (1-2) pour prendre les trois points et surtout neuf unités d’avance sur la zone rouge. Un bon bol d’air pour signer une deuxième victoire consécutive en championnat, ce qui n’était plus arrivé au club corse depuis les deux premières journées du championnat. Pour Reims, les choses se compliquent de plus en plus. Les protégés d’Hubert Fournier n’ont plus gagné en Ligue 1 depuis 12 rencontres (5 nuls, 7 défaites) et n’ont plus que trois points d’avance sur Sochaux, premier relégable, qui compte un match en moins à disputer dimanche soir face à Marseille.
Dès la 15e minute, Landreau a marqué son territoire en prenant un ballon de but dans les pieds de Fortes. Le nouveau gardien du Sporting a-t-il ainsi fait peur à Courtet ? Toujours est-il que le meilleur buteur rémois, idéalement lancé, a trop croisé son tir du gauche quelques minutes plus tard (18e). Après ces deux occasions manquées, la punition n'a pas tardé pour le Stade de Reims. Le capitaine corse Rothen s'est d'abord joué de son premier adversaire d'un petit pont avant d'enchaîner sur un une-deux parfait avec Thauvin, puis de filer jusqu'à la ligne de but. Son centre au deuxième poteau a trouvé Ilan, dont la reprise acrobatique s'est logée dans la lucarne opposée (0-1, 21).
Reims en vain
Thauvin a doublé l'avantage corse peu après la pause, à l'issue d'une bonne séquence qui a montré toutes les difficultés défensives des Rémois. Sa frappe excentrée, sous la barre, n'a laissé aucune chance à Agassa (0-2, 48e). Fortes a montré la voie de la révolte sur une longue transversale de Tacalfred, mais la volée du Capverdien est passée à côté (51). Courtet a eu sa chance lui aussi, mais sa frappe de près s'est envolée (54e). Sur un contre et un centre de Diego, Courtet, tout seul au deuxième poteau, a fini par rendre de l'espoir aux siens en marquant dans le but vide (1-2, 63e).
Sur la même action, Reims a eu deux fois l'occasion d'égaliser. Mais Courtet était trop court pour reprendre un centre de Diego, puis Fauvergue a complètement manqué sa tête sur la remise de Ramaré (69e). Modeste a trouvé le poteau sur une frappe sans contrôle (81e), puis dans le temps de jeu additionnel, Modeste, encore, et Diego, ont cru marquer, mais étaient signalés logiquement hors-jeu (90e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité