Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes enchaîne

ParAFP

Mis à jour 06/10/2012 à 23:01 GMT+2

Rennes a poursuivi son opération redressement en Ligue 1 en s'imposant à Sochaux (1-0), grâce à un but en début de match d'Erding, samedi lors de la 8e journée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Bretons, qui avaient déjà battu Lille le week-end dernier, remontent à la 11e place et se donnent un peu de confiance avant la trêve internationale. En revanche, les Sochaliens replongent dans la zone de relégation, plombés par une trop grande maladresse devant les buts rédhibitoires à ce niveau. La lumière est donc venue dès la 7e minute d'une tête décroisée de Mevlut Erding - son 3e but en L1 cette saison - face à l'équipe chez qui il a été formé. "Même si j'ai été formé à Sochaux et que j'aime ce club, il fallait être pro ce soir, a-t-il dit. Les deux formations étaient en difficulté au classement et il était important de s'imposer à Bonal. Ce soir, j'ai réussi à me montrer efficace sur ma première occasion, c'est positif."
Bien en place, les hommes de Frédéric Antonetti ont ensuite réussi à conserver leur avantage. Roy Contout a pourtant essayé d'égaliser, son centre-tir heurtant la barre de Costil (17e) ou sa frappe rasant le poteau (71e). Roudet seul face à Costil (21e, 69e) ou encore Privat, d'une reprise de volée en extension (76e) n'étaient pas plus heureux. Pire, Sochaux perdait son milieu de terrain ivoirien Thierry Doubaï probablement pour plusieurs semaines à la suite d'une blessure à un genou. "Le gros point noir de la soirée c'est la perte de Thierry Doubaï, a dit l'entraîneur doubiste. On va devoir trouver des solutions pour le remplacer avec des garçons comme Vincent Nogueira".
Avec ce succès, Rennes s'éloigne de la zone rouge et se rapproche de la première moitié du classement. "Le résultat en lui-même est très positif, a expliqué Frédéric Antonetti. J'ai également apprécié la manière, notamment au niveau de notre état d'esprit. Ce succès s'inscrit dans la lignée de ceux contre Nancy en Coupe de la Ligue et Lille. Actuellement, le groupe a plutôt sorti le bleu de chauffe afin de ne plus se faire surprendre comme ce fut le cas à Bordeaux ou Marseille. C'était un match charnière pour recoller à la première moitié de tableau mais il y en aura d'autres cette saison. A commencer par celui face à Montpellier dans quinze jours".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité