Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes, fin de série

ParAFP

Mis à jour 25/08/2012 à 22:50 GMT+2

Rennes a pris ses premiers points de la saison en s'imposant contre Bastia (3-2), qui restait sur deux victoires.

FOOTBALL 2012 Rennes Yann M'Vila

Crédit: AFP

Rennes a décollé. Bastia a connu un coup d'arrêt. Le Stade Rennais a mis fin à sa série de deux défaites de rang en battant en fin de match sur sa pelouse les Corses (3-2), promus qui avaient, lui, entamé sa saison par deux victoires, lors de la 3e journée de Ligue 1. Le succès était quasi impératif pour des Rouge et Noir "au pied du mur" avant ce match, d'après leur entraîneur Frédéric Antonetti, qui retrouvait son club de coeur, où il a joué et entraîné.
Ils l'ont obtenu après avoir été deux fois rejoints au score, grâce à un but tardif de Mvila (84e) d'une frappe des 35 mètres. Le milieu international, dont le transfert est toujours programmé, a peut-être fait en beauté ses adieux au stade de la Route de Lorient. Ils avaient pourtant été rejoints deux fois par des Bastiais réduits à 10 peu avant l'heure de jeu (exclusion d'Ilan, 54e). Marchal (75e, 2-2) annihilait le but de Pitroipa (2-1, 40e) après que Marque eut répondu, à la suite d'une erreur de Costil (1-1, 28e), à l'ouverture du score d'Alessandrini (1-0, 22e).
Ce dernier, transfuge de Clermont lors de l'intersaison et copieusement applaudi à sa sortie, aura été l'un des principaux artisans du succès rennais avec Pitroipa, qui a cependant gâché quelques opportunités de faire le break. Les Corses, qui avaient gagné dans les arrêts de jeu samedi dernier contre Reims (2-1), ont cette fois vus le scénario se retourner contre eux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité