Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sochaux sort du rouge

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/09/2012 à 22:47 GMT+2

En battant Troyes (3-1), les Sochaliens enchaînent une deuxième victoire consécutive en L1 qui les extirpe de la zone des relégables.

Sochaux Troyes 22/09/2012

Crédit: AFP

Et de deux ! Samedi, face à Troyes (3-1), Sochaux a remporté sa deuxième victoire consécutive en Ligue 1. Donnés pour mort voici trois semaines après avoir débuté le championnat par quatre défaites, les Lionceaux ne sont aujourd'hui plus relégables, en attendant l'épilogue de la 6e journée. Comme à Saint-Etienne (0-1), le milieu de terrain ivoirien Thierry Doubaï a été l'homme clé de la rencontre en inscrivant le deuxième but, d'une superbe reprise de volée (54e). Le tournant d'une rencontre globalement dominée par les Sochaliens, qui avaient ouvert le score sur une reprise de volée en extension du milieu de terrain Sébastien Roudet (8e), chargé de mener le jeu en l'absence de Ryad Boudebouz, victime d'une élongation à la cuisse.
L'ouverture du score des Doubistes aurait même pu être encore plus rapide si l'attaquant Cédric Bakambu n'avait pas vendangé une énorme occasion d'entrée de jeu (2e). Revenus au score une première fois suite à une frappe tendue de Faussurier (34e), les Aubois ont manqué de justesse technique au milieu de terrain et de conviction sur le plan défensif pour espérer ramener au moins le point du nul de Bonal. Ils en ont pourtant l'occasion lorsque, juste après le but de Doubaï, la frappe de Faussurier a buté sur la main ferme de Simon Pouplin (61e). Peu avant, l'attaquant Jean Christophe Bahebeck avait été renvoyé au vestiaire par M.Kalt, suite à un tacle sur Corchia (56e).
Sochaux a profité de sa supériorité numérique pour tuer définitivement tout suspense sur une tête de Bakambu (70e), bien servi par Corchia, qui venait de voir Thuram détourner son penalty sur le poteau (65e). Sorti de la zone rouge au bénéfice de ce succès, Sochaux va désormais se concentrer sur son périlleux déplacement à Paris, samedi prochain. Troyes, toujours dernier, devra impérativement décrocher sa première victoire de la saison à l'occasion de la venue de Toulouse, sous peine de voir le reste de la meute s'éloigner encore un peu plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité