Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Troyes, vainqueur de Brest (2-1), reprend espoir

ParAFP

Publié 26/01/2013 à 23:06 GMT+1

Grâce à sa troisième victoire de la saison, face à Brest (2-1), Troyes revient à cinq points d'Evian/Thonon, premier non relégable.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Troyes a remporté samedi son troisième match de la saison en L1, à domicile face à des Brestois sans grande inspiration (2-1), lors de la 22e journée, et revient à cinq points d'Evian/Thonon, premier non relégable.
Dans un début de rencontre assez fermé, il fallait attendre la 17e minute et un centre du Troyen Camus puis une reprise au deuxième poteau de Nivet sur le petit filet externe, pour vivre la première occasion. Brest réagissait timidement par un tir de la recrue Raspentino à l'entrée des seize mètres que Thuram boxait des deux poings (19e). La partie était lancée et l'Estac prenait les meilleures initiatives, avec Jean (23e), Bréchet (27e) puis Nivet, devancé in extremis par Lejeune sur un centre en retrait de Faussurier (39e).
Défensivement en place, les Troyens trouvaient l'ouverture juste avant la pause grâce un superbe coup franc travaillé de Camus, qui dans un angle fermé surprenait Thébaux (44e). L'Estac tentait le KO dès la reprise et Nivet, contré à neuf mètres de la cage adverse par Auras était tout près d'y parvenir (47e). Ce n'était que partie remise et sur un déboulé de Camus côté droit, Darbion profitait d'un appel de Jean pour ajuster Thébaux, resté figé (54e).
A 2-0 les hommes de Jean-Marc Furlan continuaient d'attaquer tous azimuts. Un pêché de gourmandise sanctionné par l'opportunisme de Ben Basat, qui s'engouffrait dans la surface et résistait à Jarjat avant de glisser hors de portée de Thuram (61e). Les Troyens ne se résignaient pas à défendre leur petit avantage et Jean était tout près d'ajouter un troisième but. Le jeune attaquant, gêné par Lejeune aux six mètres, ratait l'inmanquable (70e). Sans solution, les Brestois s'en remettaient à des tirs sans conviction et non cadrés de Mendy (81e) et Benshop (87e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité