Terminé
1
1
-
0
1
20:00
26/10/13
Stade Armand Césari-Furiani
Ligue 1 • 11e Journée
  • 2nde période
  • Bastia
  • OGC Nice
  • CahuzacSablé
    90'
  • Traoré
    86'
  • BrülsBenrahma
    81'
  • Raspentino
    80'
  • Digard
    80'
  • Traoré
    78'
  • PuelBosetti
    76'
  • KhazriIlan
    71'
  • KrasicRaspentino
    65'
  • MendyPied
    64'
  • Puel
    61'
  • Bruno
    58'
  • Cahuzac
    56'
  • 1ère période
  • Bastia
  • OGC Nice
  • Squillaci
    36'
  • Pejcinovic
    28'
avant-match

Bastia - OGC Nice

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Bastia et OGC Nice. Ce match se déroule le 26 octobre 2013 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Frédéric Zago et Adrian Ursea vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bastia et OGC Nice ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Bastia, ainsi que celle pour OGC Nice. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Christophe Perron
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous. A demain sur notre site pour les matches Bordeaux-Montpellier (14h00), Monaco-Lyon (17h00) et Saint-Etienne -PSG (21h00). Bonne soirée !

 

Avec cette victoire, Bastia est toujours invaincu à Armand Cesari.

90+3 

C'est fini à Bastia ! Le Sporting, réduit à dix à l'heure de jeu, s'impose dans la douleur, bien aidé par un excellent Landreau. Nice confirme ses difficultés à l'extérieur et manque l'occasion d'atteindre la quatrième place après les faux pas de Nantes et Marseille. Avec cette victoire, Bastia rentre dans la première moitié du classement (10e).

90+1

Cahuzac est remplacé par Julien Sablé pour Bastia.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

88e 

Nouveau mauvais geste dans un match pas très fair-play. Cvitanich laisse trainer son coude dans un duel aérien avec Cahuzac.

86e

Carton rouge pour Mahamane Traoré. Le Malien écope logiquement d'un deuxième carton jaune après s'être interposé contre Ilan. Le match va se terminer à dix contre dix.

81e

Dernier changement pour Nice. Le remuant Brüls est remplacé par Saïd Benrahma.

80e

Après une agression de Cahuzac sur Pejcinovic qui aurait mérité un deuxième jaune pour le capitaine bastiais, Didier Digard se venge sur Raspentino. Les esprits s'échauffent. Carton jaune pour Digard et Raspentino. Un peu plus tôt, c'est Traoré qui a aussi écopé d'un carton jaune.

77e

Changement pour Nice : Puel laisse sa place à Bosetti.

76e

Nouvelle parade de Landreau ! Sur une frappe croisée d'Eysseric, le gardien international français se détend à nouveau et écarte le danger.

72e 

Depuis quelques minutes la pression baisse sur le but de Landreau. Bastia respire un peu à nouveau.

69e

Nouveau changement du côté de Bastia. Ilan remplace Khazri, un des meilleurs Bastiais ce soir.

65e

Nouvelle parade de Landreau, qui, pour l'instant est l'homme du match. Comme précédemment, l'intenable Brüls se retrouve seul face à Landreau qui sort une nouvelle très belle parade. Eysseric récupère la balle mais loupe sa reprise.

64e

Changement offensif pour Nice. L'attaquant Jérémy Pied remplace le milieu défensif Mendy. A Bastia, Milos Krasic cède sa place à Raspentino.

63e

Christian Brüls se fait de plus en plus présent dans cette seconde période. Ses appels de balle déstabilisent les Bastiais. Héritant d'un ballon côté droit, il se présente dans un angle fermé face à Landreau. Sa frappe est trop décroisée.

60e

Le ton monte sur la pelouse d'Armand Cesari. Puel accroche la cheville de Khazri qui s'écroule. Il écope d'un carton jaune.

58e

Carton rouge pour Gianni Bruno, auteur d'un geste très dangereux. L'avant-centre est arrivé le pied en avant sur un contact avec Pejcinovic. La sanction semble méritée.

57e

Landreau sauve son équipe par deux fois ! Une première fois, il se détend bien sur un coup-franc d'Eysseric. Sur l'action suivante, il sort une belle parade réflexe sur une frappe de Bodmer seul dans la surface de réparation. La pression monte sur le but bastiais.

56e

Carton jaune pour Cahuzac, suite à une faute à l'entrée de la surface de réparation.

54e

Bastia réplique par l'intermédaire de Whabib Khazri, encore lui, qui, côté gauche repique dans l'axe et adresse un frappe du droit qui passe à côté du but d'Ospina.

51e

Incroyable loupé de Cvitanich ! Eysseric dribble sur le côté gauche de la surface de réparation. Il adresse une passe en retrait pour Cvitanich, absolument seul devant le but. L'Argentin tire au-dessus. Il était hors-jeu mais M. jaffredo ne l'avait pas signalé.

47e

Khazri prend son couloir côté gauche et centre au deuxième poteau pour Krasic. La reprise du Serbe finit dans le petit filet.

46e 

Boudebouz hérite d'un ballon aux 30 mètres. Libre de tout marquage, il tente sa chance mais c'est largement à côté du but niçois.

46e

C'est reparti dans cette seconde période entre Bastia et Nice.

 

L'ancien Gunners Sébastien Squillaci a donné l'avantage à Bastia. (photo du 09/09/13)

Nantes' Serbian forward Filip Djordjevic (L) fights for the ball with Bastia's French defender Sebastien Squillaci during the French L1 football match (AFP)
 

Sur le but, David Ospina n'est pas exempt de tout reproche. La tête de Squillaci semblait à sa portée.

45+1 

Fin de cette première mi-temps à Bastia. Dans un match fermé, intense physiquement, le Sporting est parvenu ouvrir le score sur coup de pied arrêté. Sébastien Squillaci a inscrit son premier but sous les couleurs bastiaises.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première mi-temps.

41e 

Sur le corner, Cvitanich, seul au six mètres, reçoit la balle mais loupe son contrôle. L'Argentin n'était pas hors-jeu.

40e

Sur une frappe lointaine et flottante de Digart, Landreau est obligé de se détendre pour mettre la balle en corner.

37e

Le but a piqué au vif les Niçois qui partent à l'attaque. Traoré combine côté droit et centre fort devant le but. C'est contré par la défense bastiaise mais Landreau parvient à capter la balle.

35e

But pour Bastia ! Squillaci, seul au deuxième poteau a tout le temps de reprendre le corner de Boudebouz. Sa tête trompe Opsina. 1-0 pour Bastia.

35e

Superbe frappe de Gianni Bruno aux vingt mètres. Ospina sort un très belle claquette. Corner pour Bastia.

32e

Les Niçois sont seulement 12e au classement des résultats à l'extérieur cette saison.

29e 

Comme dans les premières minutes du match, Khazri tire un coup-franc qu'aucun Bastiais ne parvient à reprendre. Sans souci pour Ospina.

28e

En retard sur Bruno, Pejcinovic retient l'ancien Lillois par le maillot un peu avant la surface de réparation. Il reçoit le premier carton jaune de cette partie.

23e 

Première frappe pour Nice. Après un mouvement côté gauche, Mendy récupère aux 25 mètres et tente une frappe qui passe très largement au-dessus du but de Landreau.

20e

Si Bastia a eu la première occasion, c'est l'OGC Nice qui domine légèrement (58 %) au niveau de la possession pendant le premier quart d'heure.

17e

Première véritable occasion pour Bastia. Khazri décale Krasic, oublié par la défense niçoise côté droit. Le Serbe adresse un centre tendu devant le but d'Ospina. Bruno est un peu court, il parvient à reprendre, mais ça passe à côté du but.

15e

Bastia est invaincu cette saison à domicile. L'OGC Nice n'a gagné que trois de ses 21 déplacements en Ligue 1 à Bastia.

12e 

Après un duel avec Cvitanich, Squillaci reçoit un coup de pied au visage, apparement involontaire de la part de l'Argentin. Squillaci proteste contre M. Jaffredo qui ne sanctionne pas ce geste. Il y a de la tension sur la pelouse d'un stade Armand Césari chaud bouillant.

11e 

Il y a un bel engagement de part et d'autre dans ce début de match. Bastia a la possesion mais peine à passer le milieu de terrain niçois.

6e 

Coup-franc pour Bastia tiré par Khazri. Bruno est un peu court pour reprendre de la tête. C'est sans problème pour Ospina qui capte le ballon.

3e

C'est un derby de la Méditerranée sous haute tension après l'interdiction pour les supporters niçois de faire le déplacement.

1e 

C'est parti au stade Armand Cesari entre le Sporting Club de Bastia et l'OGN Nice. Monsieur Jaffredo a sifflé le coup d'envoi.

19:53 

Du côté des composition d'équipe, c'est du classique pour Bastia qui évoluera avec sa défense 100 % corse. Ryad Boudebouz sera en soutien de Gianni Bruno en pointe. A Nice, Valentin Eysseric, pas titulaire lors du dernier match contre l'OM, est dans le onze de départ.

19:48 

Dario Cvitanich est deuxième au classement des buteurs de L1 avec 6 buts. (photo 18/10/2013)

Dario Cvitanich (AFP)
19:45

Frédéric Hantz attend une réaction de ses joueurs après la lourde défaite de Paris.

19:40 

L'OGC Nice, sixième avec 17 points a l'occasion ce soir de grimper à la quatrième place après les défaites de Nantes contre Lille et de Marseille contre Reims. Le Sporting club de Bastia voudra réagir après la claque reçue à Paris (4-0) et pourra, en cas de victoire, se replacer dans le milieu du tableau en revenant à la hauteur du Stade de Reims (8e) .

19:36

Les remplaçants pour Nice : Anthony Mandrea, Kévin Gomis, Lloyd Palun, Fabrice Abriel, Alexy Bosetti, Saïd Benrahma.

19:34

Voici la composition de l'équipe de Nice : Ospina - Puel, Bodmer, Pejcinovic, Kolodziejczak - Mendy, Digard - Eysseric, Traoré, Brüls - Cvitanich.

19:33

Les remplaçants pour Bastia : Jean-Louis Leca, Fethi Harek, Florian Raspentino, Julien Sablé, Toifilou Maoulida, Claudiu Keseru, Ilan

19:31

Voici la composition de l'équipe de Bastia : Landreau - Cioni, Squillaci, Modesto, Palmieri - Cahuzac, Romaric - Krasic, Boudebouz, Khazri - Bruno.

19:30 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre ce match de la onzième journée de L1 entre le Sporting Club de Bastia et l'OGC Nice.