Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 11e journée : Monaco s'impose difficilement contre Lyon (2-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/10/2013 à 00:40 GMT+1

Monaco n'a joué que quarante-cinq minutes contre Lyon mais a glané un succès précieux (2-1) dans la course à la première place.

Toulalan : "Content du résultat, pas du contenu"

Pendant quelques heures, Monaco a récupéré son bien. Pour le recéder au PSG à la différence de buts. A l'issue de la 11e journée, l’ASM est à hauteur du leader parisien, devant pour un tout petit but. Cette première place, l’équipe de Claudio Ranieri l’avait abandonnée le week-end dernier, en perdant deux points qui lui tendaient les bras à Sochaux (2-2). Face à Lyon (2-1), son relâchement fut aussi criant qu’à Bonal. Sauf que cette fois, il ne lui a pas coûté la victoire.
Malgré sa révolte, l’OL est décidément fébrile dès qu’il est loin de Gerland. Ce revers est son quatrième de rang à l’extérieur. Déjà son cinquième en onze matches de L1. L’équipe de Rémi Garde aurait pu l’éviter si elle s’était décidée à jouer un peu plus tôt. Dommage pour elle, en une grosse demi-heure, l’ASM avait déjà plié l’affaire. Le temps que Mounir Obbadi expédie une somptueuse demi-volée dans la lucarne gauche d’Anthony Lopes (1-0, 28e). Le temps que Falcao mette fin à un mois de mutisme et signe sa huitième réalisation d’un subtil piqué (2-0, 36e).

Gomis, 467 minutes plus tard

Jusqu’ici, l’OL ne s’était créé qu’une seule occasion franche. Sur un contrôle hasardeux de Subasic, sauvé en catastrophe par Kurzawa devant Briand (32e). Cet avertissement aurait dû remobiliser les troupes monégasques. Mais, une fois encore, l’ASM s’est laissée aller. Et le collectif rhodanien, inexistant en première période, a relevé légèrement la tête en seconde.
Bafétimbi Gomis n’a eu besoin que d’un ballon, un seul, pour sanctionner le relâchement monégasque : sur un centre d’Henri Bedimo, l’attaquant lyonnais a magistralement décroisé sa tête. Et le ballon est rentré avec l’aide du poteau (2-1, 62e). Gomis n’avait plus marqué depuis 467 minutes. Depuis son ouverture du score face à Nantes, le 22 septembre (3-1). Dans la dernière demi-heure, Jimmy Briand a bien eu la balle du 2-2 au bout du pied (79e). Ratée. L’OL n’est pas 14e de Ligue 1 pour rien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité