Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 12e journée : Bordeaux s'impose à Nice (1-2) et remonte à la 10e place

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/11/2013 à 16:18 GMT+1

A Nice (1-2), les Girondins ont empoché leur troisième succès en quatre matches. Ils se hissent dans la première moitié de tableau, devant les Aiglons.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jusqu'à dimanche, Nice n'avait jamais perdu à l'Allianz Riviera. Jusqu'à la réception de Bordeaux. Après quatre nuls et une défaite en cinq rencontres, les Girondins ont frappé un grand coup à l'extérieur (1-2). Et au classement : en empochant leur troisième succès en quatre matches, les joueurs de Francis Gillot remontent ainsi à la dixième place. Ils devancent même l’OGC Nice à la différence de buts.
Le Gym a été surpris dès la demi-heure de jeu, sur un missile de 28 mètres, signé Grégory Sertic (0-1, 31e). Le milieu bordelais, très en jambes ce dimanche, est devenu le premier buteur non-Niçois de l’Allianz Riviera. A la 59e minute, Ludovic Obraniak a profité du marquage approximatif de Grégoire Puel pour expédier le cuir dans les filets niçois. Le penalty inscrit par Cvitanich après une faute d’Orban (75e) n'a pu éviter le premier revers niçois dans son nouveau stade.
Mandrea à la place d'Ospina
Les joueurs de Claude Puel pourront pourtant nourrir des regrets. Le retourné acrobatique de Bodmer (11e), répondant à celui de Jussie une minute plus tôt, aurait pu mettre les Aiglons sur de bons rails s’il n’avait pas trouvé le poteau sur sa trajectoire. Très remuant en attaque, les Niçois ont surtout payé leur fébrilité défensive sur les contres bordelais, plombé il est vrai pas la blessure de David Ospina, remplacé par le jeune Anthony Mandrea (16 ans).
Mais le mérite de ce résultat doit aussi beaucoup à la performance des Bordelais, qui ont démontré une solidité défensive rarement vue jusque-là cette saison et qui ont su profiter des espaces laissés par leurs adversaires du jour. Bordeaux engrange sa première victoire à l’extérieur en Ligue 1 depuis le 27 janvier 2013. C’était déjà contre l’OGC Nice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité