Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 19e journée : Monaco s'incline à domicile contre Valenciennes (1-2)

Anthony Procureur

Mis à jour 21/12/2013 à 00:49 GMT+1

Monaco a concédé vendredi contre VA son premier revers de la saison à Louis-II (1-2) et offre au PSG, champion d'automne, une opportunité de s'envoler dimanche. Les Parisiens prendraient cinq points d'avance sur Monaco en cas de succès contre Lille dimanche en clôture de la 19e journée de Ligue 1.

Jacobs : "On savoure doublement cette victoire à Monaco"

Monaco finit l'année 2013 sur une fausse note. A Louis-II, où Falcao a effectué son retour après un mois d'absence, les joueurs de la Principauté se sont fait surprendre par une équipe de Valenciennes relégable (1-2) en ouverture de la 19e journée. Un but contre son camp d'Abidal (30e) et un contre rondement mené par Ducourtioux (58e) ont contraint les Monégasques à subir leur deuxième défaite cette saison.
Un revers qui les empêche de prendre provisoirement la tête du championnat. Il offre même au PSG le titre honorifique de champion d'automne avant de disputer son match face à Lille, dimanche. Une victoire du LOSC au Parc des Princes et l'ASM (41 points) pourrait alors perdre sa place de dauphin. Ou voir Paris prendre le large en cas de succès parisien. Le VAFC, lui, reste dans la zone rouge à la 18e place.

Falcao rate un penalty

Valenciennes, qui signe seulement sa troisième victoire cette saison, ne semblait pas être un obstacle insurmontable. Monaco a d'ailleurs dominé dans le jeu (61 % de possession, 20 tirs à 5). Mais Monaco a buté sur un grand Penneteau et a aussi manqué d'efficacité. Moutinho a trouvé le poteau (45e). Kurzawa (31e) et James Rodriguez (88e) se vont refuser des buts pour des positions de hors-jeu. Toulalan (49e) et Martial (51e) n'ont pas eu plus de réussite.
Et Falcao, entré à la pause, n'a pas pu jouer les héros pour son retour de blessure. Le Colombien a même raté un penalty en fin de match (81e). La réduction du score signée Rodriguez (84e, 1-2) est finalement anecdotique. En manque d'inspiration, ce Monaco ne méritait peut-être finalement pas mieux. Et pourrait prendre du retard dans la course au titre.
picture

Toulalan : "On aurait pu être champions d'automne pour la soirée"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité