Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 29e journée : Montpellier et Bordeaux n'ont rien fait pour se départager (1-1)

Lucile Alard

Mis à jour 16/03/2014 à 20:55 GMT+1

A l'issue d'une partie très faible techniquement, notamment en seconde période, Montpellier et Bordeaux se sont quittés dos à dos (1-1) à La Mosson, dimanche. Un nul qui n'arrange les affaires de personne. Les hommes de Courbis possèdent désormais six points d'avance sur le premier relégable, Valenciennes.

2014 Ligue 1 Montpellier - Bordeaux

Crédit: AFP

Des débats équilibrés, un but de chaque côté, Montpellier et Bordeaux se sont quittés sur un nul logique (1-1) à la Mosson. Dans un match sans grandes envolées, les coups de pied arrêtés ont permis aux deux équipes de débloquer le score. La tête de Vitorino Hilton sur coup franc (34e) a répondu à celle d’Henrique sur corner dix minutes plus tôt. Le résultat de ce match de la 29e journée n’arrange personne, Bordeaux (9e) vivote toujours dans le ventre mou du classement alors que le MHSC (14e) navigue au-dessus de la zone de relégation, avec six points d'avance sur Valenciennes, le premier relégable.
Encore une fois, Bordeaux n’a donc pas tenu le score à l’extérieur. Déjà quatre matches cette saison que l’équipe de Francis Gillot concède le nul après avoir ouvert la marque loin de ses terres. Une mauvaise habitude qui perdure et qui maintient Bordeaux à une neuvième place loin d’être enthousiasmante. Pourtant légèrement dominateur dans la possession (55%), les Girondins ont été incapables de réagir après le retour dans le match de Montpellier par l’intermédiaire d’Hilton.
Brésiliens, défenseur centraux et capitaines, les deux buteurs du jour ont un tas de points communs. Ils ont surtout illustré l’incapacité des deux équipes à faire la différence dans le jeu. Hormis quelques mouvements, comme ce une-deux entre Maurice-Belay et Saivet (40e), les supporters montpelliérains ont assisté à une bataille du milieu pauvre en occasions. Tout juste ont-t-ils pu s’enflammer sur un but de Cabella, immédiatement refusé par l’arbitre en raison d’un hors-jeu évident (63e).
Après la défaite face au Losc (2-0) et le nul contre l’OL (0-0), Montpellier enchaîne un troisième match sans victoire. Pas encore de quoi s’inquiéter mais pas de quoi se réjouir non plus. Le club héraultais est 14e avec six points d’avance sur le premier non-relagable. Et s’il continue sur ce train de sénateur, il pourrait vivre une fin de saison bien compliquée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité