Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 (36e j.) : Saint-Etienne bat Montpellier (2-0) et tient son billet pour la Coupe d'Europe

Gil Baudu

Mis à jour 04/05/2014 à 15:56 GMT+2

Grâce à Romain Hamouma et Mevlut Erding, Saint-Etienne a dominé Montpellier (2-0) et s’assure, au moins, une place en Ligue Europa.

Les joueurs de Saint-Etienne félicitent Romain Hamouma, auteur du premier but face à Montpellier - Ligue 1 2013-2014

Crédit: AFP

Il ne leur manquait qu'une victoire. Une seule. Cette victoire, la 18e de la saison, les Stéphanois l’ont décrochée dimanche, face à Montpellier (2-0). Romain Hamouma et Mevlut Erding se sont chargés de la signer, en seconde période. Grâce à eux, les Verts ont décroché ce qu’ils voulaient : un passeport pour l’Europe. A deux journées du dénouement, les voilà assurés de terminer à la 4e ou 5e place de la Ligue 1. Quel que soit le résultat de Marseille-Lyon ce soir. Ils peuvent même encore croire au podium et au tour préliminaire de la Ligue des champions. Même si, honnêtement, avec cinq longueurs de retard sur Lille, cette issue ultra-optimiste s’annonce improbable.
Inefficaces jusqu'à la pause, les Verts ont trouvé la faille dès le retour des vestiaires. Et de quelle manière ! Des 25 mètres, Hamouma a décoché une frappe splendide. Qui s'est logée dans la lucarne de Geoffrey Jourdren (1-0, 47e). Sans Brandao, Clerc, Guilavogui et Cohade, l'ASSE a rapidement fait le break. L'opportunisme d'Erding, sur un coup franc dévié de Gradel, a fait la différence (2-0, 56e). Dans le temps additionnel, Franck Tabanou a même failli ajouter un troisième but. Mais l'ancien Toulousain a trouvé le poteau (90e+1). Qu'importe : Geoffroy-Guichard est aux anges. Pour la deuxième saison d'affilée, les supporters foréziens humeront le parfum de l'Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité