Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - L'ASSE domine l'AS Monaco (2-0) et revient sur le podium

Glenn Ceillier

Mis à jour 01/03/2014 à 23:29 GMT+1

Première défaite en 2014 pour Monaco, tombé à Saint-Etienne (2-0) samedi. Les Verts reviennent sur le podium et l'ASM ouvre la porte à un break du PSG...

2014 Ligue 1 Saint-Etienne ASSE Hamouma

Crédit: Panoramic

Saint-Etienne revient sur le podium et… Paris s'en frotte les mains. Un jour avant son choc contre l'OM, le PSG a vu Monaco chuter sur la pelouse de Saint-Etienne (2-0). La première défaite des Monégasques en 2014. La formation parisienne est ainsi assurée de conserver ses cinq points d'avance et pourra même creuser l'écart dimanche soir. Avec cette deuxième victoire de rang et son cinquième match sans défaite, Saint-Etienne prend, de son côté, provisoirement la troisième place du championnat avec deux points d'avance sur Lille, qui se déplace à Ajaccio dimanche. Et les Verts l'ont bien méritée.
Dans un Chaudron bouillant, les Stéphanois ont réalisé une partition très aboutie pour venir à bout de l'AS Monaco, qui s'est présentée avec Emmanuel Rivière et Dimitar Berbatov sur le banc au coup d'envoi. Car si la belle mécanique monégasque s'est enrayée, ce n'est pas pour rien. Avec son milieu de terrain retrouvé Lemoine-Clément-Guilavogui, l'ASSE a étouffé l'ASM, incapable de mettre en place son jeu. Présents au pressing, les Verts ont en plus gêné les Monégasques dès le coup d'envoi en passant sur les côtés. Une domination concrétisée par Fabien Lemoine, auteur d'une frappe sublime pour ouvrir le score (1-0, 17e).

Saint-Etienne régale Geoffroy-Guichard

L'ancien Rennais a d'ailleurs été l'homme de la première période. S'il a placé deux autres frappes qui ont failli faire mouche, il a aussi stoppé un tir d'Isimat-Marin sur sa ligne (39e). Histoire de sauver un Stéphane Ruffier qui s'est également mis en évidence sur les rares temps forts monégasques (39e, 46e, 47e). Claudio Ranieri a très vite changé de système et d'hommes (sorties de Moutinho et Martial à la pause) pour tenter de rééquilibrer les débats sur les ailes et dans l'entrejeu.
Mais Saint-Etienne a su s'adapter. Positionnée plus bas au retour des vestiaires, la formation stéphanoise a ainsi doublé la mise sur un contre de Romain Hamouma. L'ancien Caennais a passé en revue la défense du dauphin de la L1 avant de placer une frappe, très mal négociée par Danijel Subasic (2-0, 67e). Si Monaco subit un coup d'arrêt avec cette troisième défaite en L1 de la saison, Saint-Etienne regarde devant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité