Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : La folle journée de Falcao à Monaco

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/12/2013 à 00:51 GMT+1

Pendant plusieurs heures, on a suivi, jeudi, Radamel Falcao pour en savoir plus sur son supposé malaise. De son entraînement sans ballon jusqu’à son démenti en marge d’une séance de dédicaces, voilà à quoi ressemble la vie du Colombien, véritable ambassadeur pour le club de la Principauté.

2013 Ligue 1 Falcao Monaco

Crédit: Panoramic

9h14 - Falcao toujours en pole

Comme à son habitude, l’attaquant international arrive le premier au centre d’entraînement de la Turbie, ce jeudi matin. Malgré la Une du journal L’Equipe, qui titre sur le mystère Falcao, le buteur colombien ne s’émeut pas pour si peu. Direction d’abord la salle commune, où il prend son petit déjeuner avec certains de ses jeunes coéquipiers qui lui explicitent le contenu de l’article que lui consacre le quotidien. Se sentant mal à l’aise par rapport cette parution, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid veut, à tout prix, démentir au plus vite. La direction de la communication de l’ASM lui indique de patienter quelques heures, avant de lui donner satisfaction.

10h27 - Falcao privé de ballon

Pour cette séance ouverte aux médias pendant quinze minutes, Radamel Falcao va se montrer, contrairement aux deux jours précédents. Attendu par plusieurs journalistes sur la pelouse verdoyante de la Turbie, le Sud-Américain arbore un large sourire. Aux côtés de Kondogbia et de ses deux complices de toujours, James Rodriguez et Joao Moutinho, Falcao profite au moment de se tester pour cette avant dernière séance d’entraînement en vue du déplacement Guingamp. Baskets turquoise aux pieds, l’international colombien enchaîne les tours de terrain avec l’un des préparateurs physiques du club. A part, El Tigre teste sa cuisse. En vain. La suite de la séance se fera en solo pour l’ancien buteur du FC Porto. Et ce, malgré son envie de rejoindre ses coéquipiers pour l’entraînement avec ballon.
picture

FOOTBALL 2013 Monaco - Falcao

Crédit: Panoramic

12h30 - Ranieri : "Quel malaise pour Falcao ?"

Un simple communiqué transmis par l’attaché presse du club met fin au suspense. Comme lors des trois derniers matches de Ligue 1 (Rennes, Nice et Ajaccio), Falcao est forfait. Il s’agit d’une  gêne musculaire  selon ledit communiqué. "Je ne veux prendre aucun risque avec lui, répète Claudio Ranieri. Mais y a-t-il un malaise avec le Colombien questionnent certains journalistes présents à la conférence de presse du jour ?  "Un malaise avec Falcao ? Vous voyez l’ambiance, vous trouvez que ce n’est pas bon, glisse Ranieri. Personnellement, je ne comprends pas tout ça, On est deuxième…"  Même son de cloche pour le milieu de terrain Jérémy Toulalan :  "J’entends beaucoup de choses…. Mais moi qui suis dans le groupe, je ne vois pas de malaise, assure-t-il. Et c’est pareil pour tous les autres joueurs de l’effectif. Après dans cette histoire, le premier déçu, c’est Falcao parce qu’il voudrait être sur le terrain avec nous parce que pendant ce temps, on continue à avancer sans lui."

18h27 - Bain de foule pour Falcao

Après avoir quitté le centre d’entraînement de la Turbie peu après 14h, Radamel Falcao rejoint son domicile situé sur les hauteurs de la Principauté. Il y retrouve sa femme, sa petite fille Dominique née il y a trois mois mais aussi son père qui est en Principauté depuis plusieurs semaines. Après ce petit moment de tranquillité, El Tigre repart au front. Car il a rendez-vous à 18h pour une séance de dédicaces à la boutique du club où près de 400 personnes l’attendent et s’impatientent. Et c’est d’ailleurs à ce moment-là que le Sud-Américain, poussé par la direction du club, va prendre la parole en français pour dissiper le malaise : "Je suis très content à Monaco, précise-t-il. Ma femme aussi. Il n’y a pas de problème ni avec l’entraîneur, ni avec l’équipe. C’est seulement un petit souci à la cuisse. Il n’y a rien de plus. Quand je me sentirai mieux, je jouerai. Mais je pense que c’est pour bientôt. Après sincèrement, je me sens mal par rapport à tout ce qui se raconte sur moi. Il y a beaucoup de spéculations et ce n’est bon ni pour moi, ni pour le club. Donc encore une fois, je remercie Claudio Ranieri pour sa patience." Mais sera-t-il encore un joueur de l’AS Monaco après le mercato d’hiver demande un confrère sud-américain : "J'ai signé cinq ans ici…", répond Falcao, de nouveau en français dans le texte. Après une bonne heure de photos et autographes en tout genre, le Colombien s’éclipse sous bonne escorte. Direction : l’hôtel le Columbus pour une dernière escapade.

20h12 - Falcao en top model

A quelques dizaines de mètres du Stade Louis II, le tour de Monaco de Falcao se poursuit. Avec son père, il a rendez-vous dans ce grand hôtel de la Principauté où il a ses habitudes pour les besoins d’une séance promo. Sont notamment présents deux journalistes et un cameraman. Pose après pose, l’attaquant blessé joue le jeu tandis que son paternel, ancien défenseur professionnel, patiente dans le salon 4 étoiles du palace monégasque. Encore quelques flashes et la journée marathon sera terminée. Et dire que certains imaginent Falcao blessé et inactif...
picture

FOOTBALL 2013 Monaco - Falcao

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité