Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Le FC Nantes s'impose à Rennes (1-3) dans le derby breton

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/09/2013 à 23:20 GMT+2

Le FC Nantes a signé sa première victoire de la saison à l'extérieur en s'imposant à Rennes (1-3). Les Canaris s'installent dans le premier tiers du classement.

Der Zakarian : "Très heureux, même si on peut gagner 3-0"

S'il y a un promu, Monaco, au-dessus du lot cette saison, et si le FC Nantes est loin de prétendre aux mêmes rêves que l'ASM, le club du président Kita est tranquillement en train de faire son chemin dans ce championnat. Solides à domicile depuis le début de la saison, les Canaris ont franchi un cap en signant leur premier succès hors de leurs bases dimanche. Petit plaisir supplémentaire, ils l'ont obtenu chez le voisin rennais (1-3), ce qui ne gâte évidemment rien.
Une victoire qui s'est dessinée dès la première période pour les joueurs de Michel Der Zakarian. Auteurs d'une meilleure entame, les Nantais ont logiquement ouvert le score par l'inévitable Filip Djordjevic, qui a poussé le ballon au fond des filets de Costil après avoir vu sa tête repoussée par le poteau (17e). Rennes a ensuite tenté de se réveiller mais, malgré la maîtrise du ballon, les Bretons n'ont pu se montrer réellement dangereux. Et juste avant la pause, sur une drôle de séquence, Serge Gapké a doublé la mise d'une frappe mollassonne (42e).
Alessandrini, le retour
Nantes a l'habitude de prendre les devants à l'extérieur. A Lorient, puis à Lyon, les Canaris avaient déjà inscrit le premier but. Mais à chaque fois, ils avaient été incapables de tenir la distance et avaient fini par s'incliner. Alors quand Nelson Oliveira a réveillé le public de la Route-de-Lorient en début de seconde période en profitant d'une faute de la défense nantaise (58e), le spectre d'un "jamais deux sans trois" a pu effleurer la maison jaune. Rennes s'était montré beaucoup plus agressif à la reprise, avec le grand retour de Romain Alessandrini. Deux minutes avant le but d'Oliveira, Féret avait touché le poteau (53e).
Mais les Rennais ont traîné jusqu'au bout cette entame laborieuse comme un boulet. Ils ont manqué d'imagination pour réellement mettre en difficulté l'arrière-garde nantaise après l'heure de jeu. Et dans le temps additionnel, Lucas Deaux est venu sceller pour de bon la victoire nantaise. Un but entaché d'un hors-jeu d'Aristeguieta mais le FC Nantes est très loin d'avoir volé sa victoire et ses trois points qui lui permettent de se hisser à la septième place, juste devant Rennes. Quasiment au quart du championnat, le promu jaune aurait très probablement signé des deux mains pour une situation aussi confortable.
picture

Deaux : "Content de marquer contre les "galette-saucisse"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité