Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, Saint Etienne - Monaco : Le Chaudron, une forteresse redevenue imprenable

Florian Maussion

Mis à jour 01/03/2014 à 10:36 GMT+1

Depuis plus de trois mois, l’AS Saint-Etienne a engrangé 16 points sur 18 à domicile. Preuve que devant leur public, les Verts sont presque sans égal.

FOOTBALL 2014 Saint-Etienne - Marseille (Brandao)

Crédit: AFP

Trois victoires, deux nuls, deux défaites. A l’approche de l’hiver, Saint-Etienne semblait avoir perdu la clé de son propre stade. Invaincus à domicile en Ligue 1 depuis le 16 décembre 2012 et la venue de Lorient (0-2), les Verts s’inclinaient dès la 6e journée sur leur terrain face à Toulouse (1-2). Les hommes de Christophe Galtier laissaient ensuite filer de précieux points après avoir mené de deux buts face à Bastia et Paris (2-2), avant que le rival lyonnais ne vienne les crucifier 1-2 le 10 novembre. Une nouvelle défaite aux allures de déclic. Car depuis, Saint-Etienne n’a plus été vaincu sur sa pelouse.
Seize points pris sur dix-huit possibles à domicile
Entre la 14e et la 26e journée de championnat, l’ASSE a joué six rencontres sur sa pelouse. Bilan : cinq victoires et un nul, avec en prime treize buts marqués pour un seul encaissé. Sur cette période, seuls Bordeaux - avec un match en plus - et le Paris Saint-Germain ont fait mieux. Avec seize points pris à domicile sur dix-huit possibles, les Verts se sont surtout replacés dans la course au podium. Quatrième de Ligue 1 à un point de la troisième place détenue par Lille, les coéquipiers de Loïc Perrin peuvent de nouveau croire à la Ligue des champions.
Contre Monaco, deuxième équipe de Ligue 1 à l’extérieur, Saint-Etienne aura fort à faire. Mais Christophe Galtier pourra rassurer ses joueurs en leur disant que Monaco ne s’est plus imposé dans le Chaudron depuis le 14 janvier 2007. A l’époque, le club de la Principauté l’avait emporté 1-0, grâce à une tête de Jan Koller.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité