Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Tour de France : Habitué au ventre mou, Toulouse pourrait bien y rester

Ontiou Dasylva

Mis à jour 31/07/2014 à 12:29 GMT+2

Nous poursuivons notre Tour de France avec Toulouse. Habitués du milieu de tableau depuis plusieurs saisons, les Toulousains vont tenter de s’en extirper. Une tâche qui s’annonce compliquée au vu de l’effectif et des moyens dont dispose Alain Casanova.

Toulouse Football Club

Crédit: Eurosport

La grande question : Toulouse peut-il s’envoler ?

Depuis de nombreuses saisons, Toulouse entame chaque exercice avec des ambitions mesurées. Neuvièmes en 2013/2014, les Toulousains avaient déjà achevé l’exercice 2012/2013 au dixième rang, après avoir fini huitièmes en 2012 et en 2011. Cette saison ne devrait pas modifier la tendance. Le premier objectif des hommes d’Alain Casanova sera d’assurer rapidement le maintien, avant pourquoi pas, d’espérer se rapprocher du haut du classement.
Mais on imagine mal un grand bond en avant des Violets car l’effectif toulousain sera amputé de plusieurs titulaires de la saison dernière. Serge Aurier (prêté avec option d’achat au PSG), Eden Ben Basat (transféré au Maccabi Tel Aviv), Clément Chantôme (fin de prêt) et Jonathan Zébina (fin de contrat) ont tous quitté les bords de la Garonne cet été. Avec un groupe affaibli, Toulouse se prépare à vivre une saison incertaine.
picture

FOOTBALL 2013 Toulouse - Ben Yedder

Crédit: Panoramic

Il va falloir vous y faire

Prudent et sérieux chaque saison sur le marché des transferts, le TFC est "contraint" de se montrer malin pendant le mercato. Pour pallier le départ de Serge Aurier, les Toulousains ont accueilli le latéral de Monaco, Marcel Tisserand, prêté pour la saison. Drogos Grigore (Dinamo Bucarest), William Da Silva Matheus (Cianorte Futebol Clube), Maxime Spano (Es Pennoise, CFA 2) viennent renforcer la défense. Dans le secteur offensif, Alexandre Pesic est arrivé en provenance de FK Jagonida (Serbie). 

Il est attendu

A 23 ans, Wissem Ben Yedder s’est imposé comme un joueur incontournable de Toulouse. L’attaquant a disputé les 38 matches de Ligue 1 la saison passée (35 titularisations). Auteur de seize buts en championnat, le natif de Sarcelles a porté à bout de bras l’attaque de son équipe. Alain Casanova s’appuiera encore une fois sur lui cette saison. A deux ans de l’Euro, Ben Yedder aura aussi à cœur de se montrer à son avantage…

On en parlera cette saison ou pas

  • Recruté comme gardien n°1 après les bourdes à répétition d'Ali Ahamada, Zacharie Boucher va entamer sa première saison en tant que titulaire dans le but toulousain. Le Français de 22 ans réussira-t-il à s’imposer durablement ?
  • Aleksandar Pesic. Le jeune attaquant de 22 ans arrive à Toulouse après une belle saison en Serbie (17 buts en 33 matches). Il pourra apporter beaucoup à la ligne d’attaque toulousaine trop souvent dépendante de Ben Yedder.
  • Finira-t-on par savoir pourquoi Olivier Sadran a prêté Serge Aurier au PSG alors qu’il aurait pu le vendre ailleurs ?
picture

Aurier Psg

Crédit: Eurosport

La stat : 6

Nommé entraineur de l'équipe première en mai 2008, Alain Casanova est présent sur le banc toulousain depuis six ans. Il est le deuxième entraineur avec le plus d’ancienneté des grands championnats européens, derrière Arsène Wenger à Arsenal. L’entraineur a instauré sa patte dans le jeu toulousain en intronisant le 3-5-2 l’année dernière.

Le tweet qui dit tout (ou presque)

Le onze probable

Toulouse
.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité