Ligue 1 • 12e Journée

Petit à petit, Florian Thauvin (OM) fait son nid

  • 2nde période
  • Stade Rennais
  • Olympique de Marseille
  • ThauvinGignac
    90'
  • Kana-BiyikHountondji
    85'
  • ValbuenaCheyrou
    84'
  • BakayokoKonradsen
    76'
  • PayetKhlifa
    71'
  • PitroipaHunou
    70'
  • Kana-Biyik
    68'
  • Bakayoko
    57'
  • 1ère période
  • Stade Rennais
  • Olympique de Marseille
  • Diawara
    33'
  • Ayew
    16'
  • Oliveira
    9'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Rennes - OM
Ligue 1 - 2 novembre 2013

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade Rennais et Olympique de Marseille. Ce match se déroule le 2 novembre 2013 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Julien Stéphan et André Villas-Boas vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rennais et Olympique de Marseille ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rennais, ainsi que celle pour Olympique de Marseille. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e + 6

Fin du match ! Après une première période très animée, les deux équipes ont mis moins d'intensité après le repos et se quittent sur un nul logique. Rennes aurait tout de même pu arracher la victoire sur penalty mais Mandanda s'est interposé.

FOOTBALL 2013 Rennes - Marseille ( Kadir)
90e + 6 

Hunou obtient un ultime coup franc côté gauche. Les supporters bretons poussent et Kadir centre fort au premier poteau mais Gignac est là pour repousser le danger de la tête.

90e + 5

Baup joue la montre en faisant entrer Gignac à la place de Thauvin pour quelques secondes...

90e + 3

Mbengue tente de faire la différence côté gauche mais est bien repris par trois défenseurs adverses. Dans la foulée, Oliveira est servi dos au but et parvient à frapper, mais mandanda est vigilant et capte sans souci.

90e + 1

Makoun ne reviendra pas et Montanier ayant déjà effectué ses trois changements, les Rennais vont terminer à 10 contre 11.

90e

Il y aura 5 minutes de temps aditionnel.

89e

Costil sort un énorme arrêt face à Thauvin, mais l'arbitre avait de toute façon sifflé une faute d'Ayew sur Hountondji. Rennes souffle...

87e

Makoun reste au sol suite à un mauvais geste de Diawara mais les marseillais poursuivent leur action. Morel voit finalement son tir contré et M. Castro arrête le jeu pour que le milieu camerounais puisse être soigné.

86e

Hunou se met en évidence pour la première fois sur son côté gauche. Il fausse compagnie à Abdallah et peut tenter sa chance mais il dévisse sa frappe !

85e

Kana-Biyik est remplacé par Hountondji côté rennais.

84e

Elie Baup souhaite-t-il fermer le jeu ? Toujours est-il que c'est Valbuena qui sort et qui laisse sa place à Cheyrou.

82e

L'OM obtient un coup franc idéalement place suite à une main de Mbengue. Thauvin s'en charge et sa frappe du pied gauche passe assez largement au-dessus.

79e 

Côté marseillais, Benoît Cheyrou s'apprête à entrer en jeu.

77e

S'il a marqué un but superbe, Oliveira peut cependant s'en vouloir. Après avoir vendangé la toute npremière occasion rennaise, il vient de manquer un penalty alors que son équipe n'avait eu que très peu d'occasions en seconde période.

76e

Konradsen entre en jeu à la place de Bakayoko.

75e

Mandanda sort le penalty d'Oliveira ! L'attaquant portugais est mis en échec par une superbe détente du capitaine olympien qui repousse sur sa droite à ras de terre !

74e

Servi côté droit, Alessandrini repique dans l'axe et sert superbement Kadir d'une balle piquée dans la surface. En trébuchant, Abdallah accroche légèrement Kadir qui s'écroule, et M. Castro siffle un penalty !

72e

Valbuena récupère à 20 mètres un centre de Thauvin dégagé par Kana-Biyik. Après quelques jongles, le meneur de jeu marseillais tente sa chance du droit, mais le ballon termine dans les nuages.

71e

Au tour de Khalifa d'entrer en jeu à la place d'un Payet une nouvelle fois très discret.

70e

Pitroipa est le premier à céder sa palce dans ce match, remplacé par Hunou, buteur en milieu de semaine face à Nancy en Coupe de la Ligue (2-1 a.p.).

69e

Khalifa se prépare à entrer côté marseillais pour dynamiter un secteur offensif qui ne parvient plus à faire la différence...

67e

Kana-Biyik, qui était monté aux avant-postes, commet ensuite une faute par derrière sur Nkoulou. Il écope logiquement d'un carton jaune.

65e

Très actif, Kadir est à la réception d'un ballon intercepté par Makoun. Mais l'international algérien bute finalement sur Romao, sur qui il commet la faute.

63e

Armand intervient parfaitement face à Thauvin à l'entrée de sa surface avant de s'écrouler suite à une ''baffe'' involontaire de l'ailier marseillais. Thauvin s'excuse immédiatement et le défenseur rennais finit par se relever.

61e

Pitroipa se joue de Morel dans la surface et parvient à servir Oliviera malgré la semelle de Diawara. M. Castro laisse jouer mais l'attaquant portugais envoie sa frappe du droit au-dessus.

58e

Morel sauve son camp en devançant Makoun sur un bon centre de Kadir. Mais le latéral marseillais et le milieu rennais restent quelques instants au sol suite à leur choc tête contre tête.

57e

Bakayoko est averti pour une intervention jugée trop musclée sur Valbuena, qui en a (un peu) rajouté...

55e

Les Rennais réclament en vain une main de Nkoulou aux abords de sa surface. M. Castro ne dit rien et laisse l'action se poursuivre. Alessandrini récupère ensuite mais manque sa passe vers Oliveira.

53e

On assiste à un temps fort marseillais depuis la reprise. Thauvin tente de se défaire de Danzé côté droit, mais s'enferme dans ses dribbles et voit sa frappe contrée. Les Olympiens manquent parfois de diversité dans leurs choix offensifs.

51e

Revenu sur le terrain, Mbengue commet une faute sur Valbuena. Thauvin frappe le coup franc rentrant et Ayew devance Costil ! Mais la tête du Ghanéen passe au-dessus...

48e

Mbengue reste au sol suite à un duel aérien face à Abdallah. Le latéral rennais se plaint de la hanche gauche et doit sortir quelques instants.

46e

Sur un ballon en profondeur a priori anodin, Mandanda glisse au moment du rebond et doit s'employer pour empêcher Oliveira de pouvoir frapper à 2 mètres de son but !

46e

Les Bretons donnent le coup d'envoi de la seconde période.

17:58

Statistique étonnante : les Rennais n'ont commis aucune faute lors des 45 premières minutes !

45e

Les deux équipes ont offert une première période très animée. En grandes difficultés en défense, l'OM a petit à petit refait surface et aurait même pu mener au score avec un peu plus de réalisme.

44e

Suite à un long temps de jeu rennais, Makoun parvient joliment à servir Bakayoko à l'entrée de la surface. Ce dernier tente sa chance du droit mais en contré par Diawara. Sur le corner suivant, le ballon est dégagé sur Pitroipa, dont la frappe lointaine passe largement à côté.

41e 

Sur un coup franc tiré par Armand, Kana-Biyik s'écroule au contact d'Ayew. Le ralenti ne donne pas raison au défenseur camerounais, puisque les deux hommes se sont accrochés avant de tomber au sol.

39e

Les Rennais connaissent un petit temps faible depuis quelques minutes. Leurs offensives sont moins tranchantes et la défense marseillaise prend régulièrement le dessus.

37e 

Les esprits s'échauffent entre Kana-Biyik et Ayew suite à une action personnelle du Ghanéen mise en échec par Costil. Ayew avait laissé traîner le pied sur le gardien rennais.

35e

L'ancien sélectionneur national Raymond Domenech se régale devant cette rencontre débridée.

33e

Diawara est averti pour une intervention en retard sur Kadir, qui bénéficie d'un ''traitement de faveur'' de la part de ses anciens coéquipiers depuis quelques minutes...

32e

Morel adresse un excellent centre au point de penalty pour Ayew, dont la tête croisée termine au-dessus du but de Costil.

30e

Valbuena voit le départ de Thauvin dans l'axe et le sert en profondeur. En première intention, l'ancien Bastiais frappe fort du gauche à l'entrée de la surface mais voit le ballon passer juste à côté !

28e

Très remuant, le duo Alessandrini-Kadir permute beaucoup et pose de gros soucis à la défense olympienne.

26e 

Ayew est en retard sur Makoun sur un coup de pied arrêté défensif et il accroche le Camerounais. Heureusement pour lui, M. Castro ne bronche pas...

24e

Mbengue vient contrer une reprise dangereuse de Payet ! L'ailier marseillais était seul dans la surface et sa frappe prenait la direction du but.

22e

Alors qu'il tente d'amorcer un contre, Kadir est chachuté par ses anciens partenaires. Ayew et Romao s'y mettent à deux pour mettre le numéro 10 rennais au sol.

20e

Bakayoko passe tout près de son 2e but en une semaine ! Sur un centre d'Alessandrini, le milieu rennais arrive lancé mais Nkoulou est là pour empêcher son jeune adversaire de placer sa tête comme il l'entend.

18e

Jordan Ayew n'avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 26 janvier 2013. C'était à l'occasion d'un déplacement à ... Rennes (2-2) !

16e

J. Ayew égalise ! Romao progresse et sert idéalement Abdallah côté droit. Ce dernier entre dans la surface et centre en retrait pour Ayew, qui conclut du plat du pied droit face au but vide !

Jordan Ayew Marseille Ligue 1 2013/2014
15e

Costil repousse la frappe de Valbuena ! Thauvin repique dans l'axe et s'arrache pour servir son partenaire dans la surface. Valbuena préfère frappe en angle fermé mais le gardien rennais repousse et sa défense dégage.

13e 

Chaque offensive rennaise est dangereuse pour l'OM. Il faut ici un retour musclé de Diawara pour repousser le ballon des pieds d'Oliveira.

11e 

Morel tente de se racheter mais manque son contrôle sur l'aile gauche. L'action est ensuite stoppée suite à un tacle trop vigoureux de Thauvin sur Pitroipa.

9e

Oliveira ouvre le score d'une sublime frappe ! L'avant-centre rennais se rattrape de son loupé initial avec une mine du droit à l'entrée de la surface ! Le portugais a été idéalement servi par ... Morel qui a complètement loupé son dégagement.

8e

En vacances depuis quelques jours, Benoît Paire est devant sa télévision pour suivre son équipe de coeur...

6e

Servi plein axe, à 20 mètres du but de Mandanda, Alessandrini tente sa chance du droit mais sa frappe passe à côté.

5e

Kadir part sur l'aile gauche et s'appuie sur Alessandrini. Le ballon revient sur Kadir qui envoie un long centre qui dépasse Pitroipa. Le ballon est plutôt marseillais depuis le coup d'envoi mais chaque contre breton fait passer un frisson dans le camp phocéen.

3e 

Le public est resté incrédule de longues secondes après cette action. Le replacement défensif marseillais comme le manque de clairvoyance de l'attaque rennaise a lancé le match sur des bases surréalistes.

1e

Incroyable raté de l'attaque rennaise ! Pitroipa est lancé côté droit alors que la défense adverse ne semble pas réveillée. Le Burkinabé entre dans la surface et sert Oliveira, qui tente un talonnade au lieu d'assurer et se heurte à un superbe sauvetage sur sa ligne de Nkoulou !

1e

Le coup d'envoi est donné à l'instant par les Marseillais !

16:59

Les supporters rennais profitent de cette affiche pour déployer un tifo dans leur tribune.

16:58

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, devant des tribunes bien garnies et sous un temps nuageux et une température d'environ 12°C.

16:55

Forfait pour ce match, l'attaquant rennais Wesley Saïd a transmis via Twitter ses encouragements à ses partenaires.

16:51

Cette rencontre sera arbitrée par Alexandre Castro (42 ans). Il sera assisté de Frédéric Haquette, Nicolas Henninot et Hamid Guenaoui (4e arbitre).

16:46

Malgré un recrutement jugé judicieux, le paris sur la jeunesse effectué par l'OM tarde à porter ses fruits. Retrouvez l'éclairage de notre partenaire Le Phocéen.

16:40

De son côté, le Stade Rennais vient d'enchaîner deux succès consécutifs (5-0 à Toulouse en Championnat, 2-1 a.p. contre Nancy en Coupe de la Ligue), ce qui ne lui était pas encore arrivé cette saison.

Etienne Didot Toulouse-Rennes 26/10/2013
16:33

Après un début de saison très solide, l'OM vient de vivre un mois d'octobre catastrophique et se retrouve provisoirement relégué à 11 points du PSG. Le vice-champion de France en titre ne compte qu'une longueur d'avance sur son adversaire du jour (17 points contre 16).

FOOTBALL - 2013 - Marseille - OM - Napoli - Valbuena
16:27

Foued Kadir, auteur d'un superbe début de saison avec Rennes (5 buts en 8 matches), fait partie de notre revue de statistiques avant la 12e journée de Ligue 1.

16:21

Arrivé à Marseille après une saison en ''double-double'' avec Lille (12 buts, 12 passes décisives), Dimitri Payet peine pour l'instant à confirmer (3 buts, aucune passe). Inquiétant ? Pas forcément selon notre journaliste Cédric Granel.

16:15

5 semble être le chiffre en vogue pour l'OM. Si le club phocéen reste sur 5 défaites consécutives, il ne s'est plus incliné au Stade de la Route de Lorient depuis 5 rencontres également.

16:10

Ndiaye, Hountondji, Emerson, Feret, Konradsen, Hunou et Romero prendront place sur le banc rennais au coup d'envoi. Philippe Montanier aligne donc le même onze que la semaine passée à Toulouse (5-0).

16:08

Côté breton, voici le onze de départ, avec notamment l'ancien Marseillais Foued Kadir et l'ex-futur Olympien Romain Alessandrini : Costil – Danzé, Kana-Biyik, Armand, M’Bengue – Bakayoko, Makoun – Pitroipa, Kadir, Alessandrini – Oliveira.

16:06

Benoît Cheyrou est également sur le banc olympien, aux côtés notamment du jeune défenseur Laurent Abergel (20 ans).

16:04

Elie Baup a choisi de titulariser Jordan Ayew à la pointe de son attaque cet après-midi. Le Ghanéen a été préféré à Saber Khalifa et André-Pierre Gignac.

15:56

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site ce match de la 12e journée de Ligue 1, entre le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille !

0 commentaire