Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marcelo Bielsa à l’OM, une question d’heures ?

Glenn Ceillier

Mis à jour 09/04/2014 à 17:03 GMT+2

Marcelo Bielsa se rapproche jour après jour de l'OM. Marca annonce que l'entraîneur argentin s'est mis d'accord avec Marseille. Vincent Labrune a démenti dans l'après-midi. Ce mercredi matin, L'Equipe évoquait cependant des contacts très avancés entre les deux parties.

Athletic Bilbao coach Marcelo Bielsa gestures during his team's training session

Crédit: Reuters

Marcelo Bielsa à l'OM, ça se précise. Depuis vendredi et l'apparition du technicien argentin  dans les tribunes du Vélodrome lors de la victoire de Marseille face à Ajaccio (3-1), Bielsa est évoqué chaque jour pour prendre la relève de José Anigo la saison prochaine sur le banc phocéen. Ce mercredi, l'affaire semble en très bonne voie. L'Equipe dans son édition du jour annonce que l'Argentin pourrait donner sa réponse dans les prochains jours après avoir une nouvelle fois rencontré Vincent Labrune, le président marseillais.
Marca va plus loin. Pour le quotidien sportif espagnol, l'ancien sélectionneur de l’Argentine, du Chili et de l’Athletic Bilbao aurait refusé les offres pour diriger les sélections du Pérou, du Paraguay ou encore Monterrey au Mexique. Il se serait surtout déjà mis d'accord avec l'OM pour un contrat de trois ans, comme l'écrit le journal madrilène sur son site internet depuis le début de l’après-midi, mercredi. Il resterait juste quelques détails à régler. Silencieux depuis le début des tractations avec le coach argentin, le président de l'OM a toutefois tenu à mettre les points sur les i mercredi après-midi. "Il n'y a pas d'accord, nous a confié Labrune. C'est totalement faux d'affirmer le contraire".
Payet : "Intéressant pour nous"
La nouveauté, c’est que Marca annonce aussi que Bielsa aurait les pleins pouvoirs sportifs à l'OM. Ce qui laisse planer un doute sur le futur de José Anigo au club. L'Equipe révèle justement ce mercredi que l'actuel entraîneur intérimaire de l'OM, affecté par les derniers évènements sur la Canebière, pourrait ne pas réendosser son costume de directeur sportif. Et lâcher du lest. Une situation qui serait conforme au discours tenu par José Anigo après la victoire contre Ajaccio, vendredi. En substance : il reste six matches, le reste ne m’intéresse pas, c’est Vincent Labrune qui sait.
En attendant d'y voir plus clair, les joueurs s'expriment déjà sur une possible arrivée de Bielsa. Et Dimitri Payet, interrogé en conférence de presse, s'en félicite. Notamment du fort caractère de Bielsa : "Je pense que ça pourrait être quelque chose d'intéressant pour nous. On a un groupe qui est assez jeune. Donc quand on a de jeunes joueurs, avoir un coach avec beaucoup de caractère et d'expérience, ça peut être un bon point pour nous. Tout entraineur a son caractère. Il y en a peut-être plus fort que d'autres." Le surnom de Bielsa, c’est El Loco. Le fou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité