Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : OM - VAFC officiellement reporté, la pelouse est impraticable

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/01/2014 à 17:40 GMT+1

La pelouse du Stade Vélodrome ayant été jugée impraticable par monsieur Varela, la rencontre entre l'Olympique de Marseille et Valenciennes est reportée à une date ultérieure.

Velodrome pluie 2014

Crédit: Panoramic

Les fortes pluies qui s'abattent sur Marseille ont eu raison du match Marseille - Valenciennes. Alors qu'il avait donné son feu pour la tenue du match une heure avant le coup d'envoi, l'arbitre M. Varela a révisé son jugement après l'échauffement des deux équipes lorsque les averses ont redoublé d’intensité. L'état de la pelouse l'a finalement contraint à reporter la rencontre à une date "qui sera déterminée prochainement", précise sur son site le club phocéen. En raison du 16e de finale de Coupe de France contre Nice qui se dispute mardi, le match ne devrait toutefois pas pouvoir se tenir dimanche. 
La décision a été prise à un quart d'heure du coup d'envoi par les juges arbitres, qui avaient inspecté la pelouse à trois reprises depuis 15 heures. "Avant l'échauffement, on était parti pour jouer. A 15h00, le terrain était détrempé mais jouable", a expliqué M. Varela. Mais une nouvelle averse a dégradé les conditions de jeu. "Vu l'état du terrain, on aurait mis en danger l'intégrité physique des joueurs, a ajouté l'officiel. Il y a eu un consensus avec les deux clubs sur le report. L'état de terrain ne permettait pas de jouer". De son côté, José Anigo a effectivement estimé que "l'arbitre a pris la bonne décision" et avance déjà un report possible "le 28 ou 29 janvier".
Vendredi soir, l'OM avait pourtant décidé de recouvrir d'une bâche la pelouse du stade Vélodrome en raison des conditions climatiques défavorables annoncées samedi et dimanche. Le District de Provence et la Ligue de Méditerranée de football ont d'ailleurs choisi d'annuler toutes les rencontres programmées ce week-end, en raison du mauvais temps. Une mesure qui n'a pas résisté aux dernières précipitations sur une pelouse, critiquée pour son état dégradé, dont une partie vient d'être changée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité