Mercato - Monaco : John Terry (Chelsea), la nouvelle cible de l'ASM

Après Daniel Agger ou Nicolas Nkoulou, les dirigeants monégasques s'intéressent à John Terry pour renforcer leur défense, selon les informations du Telegraph.

2013 Ligue Europa Bâle-Chelsea Terry

Crédit: Panoramic

La liste des joueurs courtisés par Monaco continue de s’allonger jour après jour. Selon les informations du Telegraph, John Terry est désormais inscrit sur les tablettes de l’ASM en vue de la saison prochaine. Le défenseur de Chelsea (32 ans) est courtisé par les dirigeants monégasques et leurs moyens quasi illimités sur le marché des transferts. Claudio Ranieri est intéressé par le profil de l’international anglais (78 sélections, 6 buts), qu’il a côtoyé durant quatre saisons chez les Blues et qu’il avait promu capitaine. D’après le quotidien britannique, le champion de France de Ligue 2 serait sur le point de transmettre une offre de sept millions d’euros aux dirigeants londoniens pour racheter la dernière année de contrat de Terry, libre en juin 2014.Sur le Rocher, il retrouverait Ricardo Carvalho, avec qui il formait une paire redoutée à Chelsea. Mais José Mourinho souhaite le conserver. De retour à Stamford Bridge pour les quatre prochaines années, le technicien portugais désire s’appuyer sur les cadres du vestiaire pour travailler. Après avoir convaincu Frank Lampard de rempiler une saison supplémentaire, il voudrait en faire de même avec Terry. Sauf que le Londonien de naissance se pose des questions sur son avenir. Devenu le quatrième choix en défense centrale cette saison chez les Blues, il a disputé seulement 25 matches toutes compétitions confondues avec son club. Son plus petit total depuis 2002-03. Terry n’exclurait pas un départ lors du mercato estival et aurait déjà pris connaissance de l’intérêt de Monaco.Galatasaray également dans la course
Egalement surveillé par Galatasaray, prêt à lui proposer un contrat de trois ans, assorti d’un salaire hebdomadaire de 240 000 euros, il pourrait se voir proposer un bail de deux saisons par le club de la principauté. Terry étudierait avec attention l’hypothèse d’un départ. D’autant que Mourinho envisage de renforcer son groupe en défense, en ciblant des jeunes à fort potentiel, comme Raphaël Varane, son ancien protégé au Real Madrid, ou Eliaquim Mangala (FC Porto). Mais l’éventuel transfert de David Luiz pourrait aussi inciter le nouveau manager de Chelsea à retenir Terry, même si ce dernier apparait sur le déclin depuis deux saisons. Comme le rapporte The Telegraph, le Brésilien (26 ans) est ardemment courtisé par le FC Barcelone, qui pourrait formuler une offre de 40 millions d’euros pour s’attacher ses services. Le PSG songerait de son côté à l’international auriverde pour préparer la succession d’Alex. Au terme de ce jeu de chaises-musicales, Terry pourrait bien découvrir le championnat de France d’ici peu. Même si l’Anglais n’est pas la seule piste étudiée par l’ASM dans le secteur défensif. Nicolas Nkoulou (23 ans, Marseille) ou Daniel Agger (28 ans, Liverpool) sont également dans le viseur des Monégasques. Après avoir enrôlé Joao Moutinho, James Rodriguez, Falcao et Carvalho, ils ne semblent pas près de ralentir la cadence sur le marché des transferts.
picture

terry chelsea steaua 2013

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité