Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL : mission accomplie pour Alexandre Lacazette lors de Lyon - Nice (4-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/08/2013 à 14:25 GMT+2

Profitant du départ de Lisandro Lopez et du flou autour de Bafétimbi Gomis, Alexandre Lacazette n’a pas déçu en pointe pour sa première de la saison. Un doublé pour une victoire finale 4-0, de quoi le mettre en confiance en attendant la suite.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Placé sous les feux de la rampe avec le fantôme de Lisandro Lopez en toile de fond, Alexandre Lacazette a passé avec succès le test de la première journée de Ligue 1. En concurrence avec Yassine Benzia pour évoluer à la pointe de l’attaque lyonnaise, l’international A a justifié la confiance accordée par son entraineur Rémi Garde et lancé un signe fort. Si son compère du centre de formation lyonnais a trainé sa peine sur l’aile droite pendant une heure (remplacé à la 61e par Bahlouli), Lacazette a brillé face aux Aiglons, et montré qu’il pouvait être une alternative crédible au poste d’avant –centre.
Pour sa première occasion, le Lyonnais pur sucre a ouvert son compteur but et débloqué une première période mal maitrisée par l’OL. Actif et généreux sur le front de l’attaque, Lacazette a donné du fil à retordre à l’arrière garde niçoise par ses appels et sa vitesse, montant en régime en seconde période en même temps que les Aiglons s’effondraient.
Déjà à un but de son total de la saison passée
Peut-être porté par le vibrant hommage reçu à la pause par Lisandro Lopez, Alexandre Lacazette a continué sur le même rythme. Sa vélocité et sa vista lui ont permis d’éliminer Ospina et de marquer dans le but vide pour s’offrir le doublé après la pause (68e), bien lancé par Yoann Gourcuff. Une belle réussite, sous les yeux de son illustre prédécesseur argentin, pour celui qui n’avait fait trembler les filets que trois fois lors du précédent exercice. Il manquait même de peu d’atteindre son total de la saison passée à peine cinq minutes plus tard, ne concrétisant pas un caviar de Miguel Lopes (73e).
Qu’importe, Gerland ne lui en a pas tenu rigueur. S’il continue sur ce rythme, le deuil de Licha sera bien moins dur à digérer pour le public lyonnais. A défaut de trouver une solution avec Bafétimbi Gomis, l’option Lacazette en pointe a en tout cas pris un sacré crédit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité